Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
3 septembre 2007

S'il te plaît, dessine-moi un mouton...

George Michael "Hand To Mouth": 

C'était l'été 1988, j'écoutais cette chanson en boucle et je rêvais à ce que pourrait être ma vie quand je serais adulte. J'imaginais des tas de scénarios dans ma tête pour passer le temps car, quand on est un ado de 14 ans comme moi et que l'on est en vacances avec ses parents, c'est d'un mortel ennui... Alors je me projetais dans l'espoir d'un avenir dans lequel j'avais gagné ma liberté. Dans lequel plein de belles choses allaient m'arriver. Un avenir où j'avais choisi ma vie. C'était le dernier été de l'insouciance mais je ne le savais pas encore. Tout ce que j'avais pu imaginer (et bien plus encore) allait se produire plus tôt que prévu et le compte à rebours allait commencer dès la rentrée... Et puis ce terrible accident, l'année suivante, qui aura été à la fois la conséquence mais aussi le revirement de tellement choses dans ma vie. Je ré-écoute cette chanson ce soir et je me dis que ce que j'imaginais, il y a plus de 20 ans, n'est pas si éloigné de ce que je vis aujourd'hui. Peut-être est-ce même encore mieux, globalement. C'est déjà bien ;-)

Publicité
Commentaires
E
ça me rappelle ma tendre enfance...allez j'avoue, j'ai même eu un mange-disque !
Y
1988... Damned ! Cela me ramène loin. Je me souviens de Franky Goes to Hollywood, de Bronsky Beat, de Jimmy Sommerville, de Simple Minds... à cette époque la musique était gaie :) <br /> <br /> J'étais en classe prépa, on était un groupe de branlitos. Quatre individus. Nous avons été virés, évidemment, l'un est devenu réalisateur de cinéma, le fameux Raphaël L, une dirige une grosse agence de pub, la troisième administre un service de santé, et moi, eh bien... je vieillis... Pfff ! C'était mieux en 1988 !
D
Tu es un peu notre Léon Zitrone à nous, lol.<br /> Bises mon grand ;-)
F
J'avais 24 ans...hétéro...et j'écoutais pas Tino Rossi ni Dalida ou Jacques Lantier mais plutot du rock! <br /> <br /> Pffff merde que je suis vieux je sais! <br /> <br /> allez bisou les gamins
D
Ben moi moi j'avais 14 ans et je faisais déjà l'amour avec des garçons. Enfin... avec un en particulier... Alors je n'écoutais plus Douchka mais plutôt Frankie Goes to Hollywood... lol.<br /> <br /> PS @ Demonz : tu me la feras pas à moi ;-)<br /> PS @ Manu : pffff... moi aussi j'aurai bien aimé prendre mon petit déj à cette heure-ci aujourd'hui....
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité