Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
29 août 2007

Tout changer, changer tout... ou ne rien changer du tout.

Chris Lake feat Laura V "Changes": 

"There are so many changes in my life / I don't know if it's wrong or if it's right / And I want you, want you by my side / Everything is gonna be alright / Changes in my life / I won't leave you behind / Changes in my life / I got you by my side / In life we're always looking / Leave the past behind / We try to see the warnings and read all the signs / Sometimes you gotta take chances / Nothing stays the same / The world will keep on turning / Again and again, again and again ..." 

Photo003(Photo retrouvée prise lors de la FIAC 2006) "Changes". C'est drôle ce sentiment, cette impression, que parfois tout change. Ou qu'a contrario, rien ne change. Sans vraiment savoir si c'est bien ou non. Parfois c'est nous qui changeons, qui avançons. Le tour d'après, ce sont les autres qui séloignent et nous qui restons à les regarder assis sur le bord de la route... Sensation étrange d'une course poursuite vers un monde meilleur. Son monde meilleur. Meilleur, forcément, qui voudrait pire...?  Etre clairvoyant et saisir les chances quand elles se présentent. Accepter aussi les moments de latence, ceux où il ne se passe rien, peut-être juste pour profiter de ce que l'on a momentanément construit. Et de ceux qui nous entourent. Pour mieux repartir ensuite.

Se rendre compte que "the world is such a small village". Que l'on est toujours plus interdépendants de notre environnement. Perso. Boulot. Untel qui connait Untel qui connait Untel. Le "Ah oui? Mais je le connais hyper bien, c'est drôle!" est aussi amusant qu'angoissant, à bien y réfléchir. Et paradoxalement à cela, réaliser que, même très entouré, la dernière personne sur qui l'on peut compter c'est soi. Que pour cela, il faut apprendre à s'aimer soi. Et que personne ne peut le faire à notre place. "Pour être aimé, il faut être aimable" ai-je entendu un jour. Au delà du jeu de mot, c'est assez bien vu.

Enfin... "Nothing unusual" comme me le dirait mon cher Demonz, je l'entends d'ici. Oui, rien de nouveau. Certainement. N'est-ce peut-être d'ailleurs pas pour cela que l'on attend que les choses changent, finalement?

Rajout du 29/09 à 11h15: je rebondis sur les commentaires pour vous dire que ce n'est pas un note qui traduit un état d'esprit "moral dans les chaussettes". On peut "aller bien" et penser à ce genre de choses là. D'ailleurs c'est mieux, je trouve, de ne pas attendre d'aller mal pour réfléchir aux choses et au sens de la vie. Ainsi, quand elles arrivent, on n'est moins démunis.

Publicité
Commentaires
D
A défaut d'être une qualité, ça peut être utile en effet!
D
DITOMANGELI... Pour vous servir!<br /> Oui, c'est bien ce que je voulais écrire... Mes doigts vont plus vite que mon cerveau (parfois c'est une qualité;o))<br /> Des bises
D
Euh... tu t'es trompé je crois... non? Tu voulais dire "Les choses ARRIVENT au moment où s'y attend le moins", je suppose? Car c'est ça le vrai lieu commun... l'autre n'existe pas... Nous ferais-tu des "Ditomismes" maintenant??? ;-))
D
Merci ;-)
D
Les choses changent au moment où l'on sy attend le moins...<br /> Mais je sais que c'est un lieu commun. C'est pourtant ce qui se passe;o)
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité