Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
23 novembre 2006

Remember...

(J'adore, au delà du titre, les premières et dernières images de ce clip, comme si c'était un reportage post-mortem, alors que pas du tout...) On se souvient tous d'un moment, d'une personne, d'un lieu, d'un souvenir, d'un regret, de quelque chose qui nous a touché à un momemt de notre vie. Et cette pensée, ce souvenir, varie selon l'espace temps dans lequel nous nous trouvons, du sentiment de joie ou de peine qui nous habite ainsi que des circonstances qui nous entourent... Remember...

Mais fatalement, cette pensée arrive, qu'on l'ait désirée ou non, et à un moment plus ou moins opportun: au travail, le soir juste avant de s'endormir, au restaurant alors que les convives discutent à bâtons rompus, dans la salle d'attente d'un médecin, en boite de nuit sur une musique envoûtante, dans une cage d'ascenseur, dans un train ou au volant de sa voiture... Remember...

Ce souvenir du premier noël, de la première neige blanche que l'on mange quand on est gamin, de cette plage au mois d'août, de cet ami perdu de vue, de cette ville qu'on a quitté ou de cette autre qu'on a rejoint, de cette terrasse de café où tant d'heures ont coulées en notre présence, de cette rue que l'on a arpentée tant de fois, de ce bonheur ou de ce malheur qui restera gravé pour toujours, de ce premier ou de ce dernier amour... Remember...

Remember... comme le titre de cette chanson de Dalida et du Comte de Saint Germain dont peu se souviennent et dont la mélodie transpire l'essence même de la nostalgie. C'était loin... j'oubliais... je me souviens... Remember...

Publicité
Commentaires
D
Je redécouvre cette dame depuis quelques années. Je la trouve très émouvante et pleine de talent alors que je la trouvais top ringarde quand j'étais jeune.
S
Dali, sa maison de Porto Vecchio, "Remember"...Je me souviens . Hélas , je n'ai jamais rencontré la dame . Cependant, j'ai le privillège(ou la guigne, diront certains) de compter son petit frère(1m30) au nombre de mes relations.Contrairement à ce que beaucoup pensent, Bruno ne réedite pas les titres de sa soeur pour gagner de l'argent(il en possède à ne plus savoir quoi en faire) mais pour garder Dali vivante. Amitiés.
L
ah les souvenirs.. quand les mauvais sont plus nombreux que les bons... quand on est prêt à tout endurer ne serait ce que pour vivre quelques instants de bonheur qui basculeront ainsi dans nos bons souvenirs...<br /> j'ai longtemps pensé que j'étais tjrs amoureux de la meme personne depuis de nombreuses années, en fait non, je pense plutot que je suis resté amoureux du souvenir de notre relation... la frontière peut paraitre floue...<br /> la bb.... je crois que ma nouvelle ville me rend encore plus nostalgique, tous ces grands espaces et ces paysages merveilleux me renvoie face à moi meme. <br /> dommage qu'on n'ait pas pu se voir sur paname.
M
C'est vrai que tout cela est emprunt de tristesse enfin disons que c'est comme cela que je le reçois mais peut être que je me trompe ! Quoi qu'il en soit, une fois de plus c'est dérisoire je sais, mais je t'embrasse !
S
Tu as l'air si triste ... plein de baisers made in US .<br /> J'ai pense a toi l'autre jour, lorsque je suis tombee sur les minis bouteilles de champi, pendant ma semaine de celib, ca m'a coute un bras, mais j'ai bu a la paille, petit aperitif de semaine en compagnie d'une de tes musiques !<br /> Allez dans 15 ans ca sera du Remember !
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité