Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
24 novembre 2006

Remember... un soir de juin 2006

terasse_3.14Triangle Sun - "Beautiful" :
Cette nuit-là, lors d'un cocktail sur la terrasse panoramique du toit de l'hôtel 3.14 de Cannes (cf photo), j'ai fatalement pensé à mon "rendez-vous mystère" et je me suis surpris à chercher un regard complice autour de moi. Ce n'était pas très simple car la lumière tamisée ne permettait pas de distinguer tous les visages du premier coup d'oeil. Se rapprocher, scruter, écouter... pouvoir se dire : oui, c'est lui! "Lui" dont j'aurai eu la réponse d'un sourire amusé et conquis. Mais c'était idiot, "évidemment", car je savais, objectivement, que les yeux que j'attendais ne seraient pas là...

Et pourtant... durant les quelques instants de cette quête improbable, entre ciel et terre, j'ai voulu y croire. J'ai alors marché le long de la piscine jusqu'au bout du toit, à l'angle opposé du bar où tous les invités buvaient leurs coupes de champagne, et j'ai regardé la mer, à l'horizon. Bu une gorgée de ma coupe de champagne. Fumé une cigarette. Je vivais ma petite histoire au milieu de celles des autres. Au milieu du bruit, seul et en silence. Je me suis senti bien, bizarrement. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai voulu y croire, à ce regard, à un signe, l'espace de cet instant...

Publicité
Commentaires
V
it will come to us, d.<br /> c.
M
Je ne connais rien de mieux que le réve, l'espoir ... MAis parfois le réve et l'espoir ont aussi leur revers de médaille ... la réalité !<br /> Tendresse
G
Songe d'une nuit d'été...
V
Serein. Seul sur sa branche...
F
...ce qu'il reste, c'est tout...de ces deux coeurs immenses, et de cet amour fou....et fais quand tu y pense, en souvenir de nous...une minute de silence....
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité