Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
25 janvier 2007

Lynch Empire

18719097Je m'appelle Nikki. Je suis une actrice. Je m'appelle Sue. Je suis une femme amoureuse. Je ne me souviens plus très bien. Si ce sera hier. Si c'était demain. Peut-être est-ce aujourd'hui. J'étais là quand je nous ai vu me regarder à travers la fenêtre ce jour, là. Un (hollywood) boulevard. Un (wilkommen) cabaret. Une maison bourgeoise (là haut...). Peut-être un taudis (là bas...). Mille lieues me séparent de toi, Devon. Mais c'est toi que je cherche, Billy. Le prix à payer pour le chemin de cet amour? 3,50$. Un bus. Et un métro. On me l'a dit. Je ne l'ai pas rêvé. Je me regarde à la télévision. Son reflet me dédouble. Ou alors est-ce (comme) au cinéma. Une simple projection. Quelqu'un d'autre me regarde à son tour. Je me sens belle. Je suis une pute. Regardez-moi! Toutes des putes, oui... Il me déteste. Il veut me tuer. Je cours. J'entends des rires autour de moi. Des larmes. De qui se moque-t-on? De la vie? De l'amour? De moi? D'elle? De lui? Serais-je morte avant d'être vivante?

J'essaie de m'enfuir. Je suis traquée. Alors je joue un rôle. Mais je suis moi, pourtant. Je me cherche. Je me confesse. Pourquoi fait-il toujours nuit? Où est la lumière? Quel est ce chemin que je dois emprunter? Quelle porte ouvrir? Besoin d'une étreinte. Envie d'être aimée. J'entends cette fille pleurer. Je vois ses larmes figées. Son mari qui la cherche. Mon amant. Mon mari. J'ai un enfant. Oui. Il est mort. C'est depuis ce moment là que tout est parti en vrille. J'étais admirée. Aimée. Regardée. Meurtie, aussi. Alors je n'ai qu'une issue: crever seule sur le pavé. S'en suit une danse mortuaire des plus joyeuses. Je retrouve ma maison. Mes tourments. Mes rires. Et ma musique.

Les lapins qui, décidement, savent tout, attendent la prophétie. Ils connaissent, eux, qui va ouvrir la porte. Un jour, ils auront "LA" réponse. Mais pas nous... Alors dansez maintenant!

***David Lynch's INLAND EMPIRE (a woman in trouble), sur les écrans le 7 février***

La Demonzvision ici sur le même sujet. Merci à Nils & Vicky pour l'invitation à l'avant première.

Publicité
Commentaires
S
Yeah ce sont les bons mots sur les bonnes images<br /> tu sais quoi tu vas rigoler mais j'ai pris des notes en mattant le film.<br /> En faite sur mon Blog j'ai juste écrit le synopsis, je voulais continuer à en faire la critique, mais je pense que je ne suis pas encore prêt. Les films de David Lynch c comme le bon vin il faut du temps pour que les idées que l'on a de ses films portent à maturité. Mais bon je vais bien devoir me lancer un jour.<br /> O faite ca fait longtemps que j'écoute ta music, et ta vraiment un style à toi, j'étais surpris de me retrouver sur ton site grace au message que tu as laissé sur behype. <br /> Quand j'écoute ta musique, on va dire que je vois la croisière s'amuse version 3ème millénaire avec une image classe. Pense y. je te vois bien le capitaine dj.
C
(sûrement)
D
Oui, merci... une prochaine fois peut-être?
C
3 heures c'est long (mais c'est bon)…<br /> <br /> Au même endroit au même moment sans se rencontrer, quel dommage ;-)
D
C'est une interprétation et impression toutes personnelles du dernier film de Lynch que je suis allé voir. Essayé de faire autre chose que tous les décryptages (qui sont tous "copié-collé) vu dans la grande presse (du New York Times à rolling Stones). Film à voir... ou pas. Selon son goût.
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité