Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
13 novembre 2006

Marie-Antoinette m'a tuer (1ère partie)

logo_marie_aJ'ai été transporté plus de deux siècles en arrière le temps d'une soirée. Non, je n'ai pas trouvé la machine à remonter le temps et je n'étais pas sous acide (ou en tout cas pas cette fois - lol). C'est tout simplement grâce aux Ambassadeurs (ex-Templiers aka la nuit des clans) qui organisaient ce samedi "Marie-Antoinette is not dead" dans un château de la banlieue nord de Paris. L'invitation était claire... "Respect The Etiquette" sinon point d'entrée possible.

alex_sophia_before(Envoyé Special K & La Perla) Alors, nous nous sommes creusé la cervelle avec La Perla et Envoyé Special K pour savoir comment nous allions bien pouvoir nous déguiser, tout en se demandant si les gens allaient vraiment jouer le jeu... car il n'y a rien de pire que d'arriver dans une fête costumée... en étant les seuls à être costumés! Mais nous avons tenté le tout pour le tout et joué la carte 18ème à fond (album photo bientôt disponible). Envoyé Special K en courtisane (en corset, chemise et talon 13cm), La Perla en Marie-Antoinette recevant dans son boudoir privé, 2 autres amis, C&C, en valets décadents et moi-même, en chef du protocole.

022(Le chateau Méry-sur-Oise) Si nous avions des doutes quant au nombre de personnes déguisées, ils se sont envolés lorsque nous sommes arrivés devant la grille du château de Méry sur Oise. Malgré nos invitations VIP et l'accès au parking privé, une personne de l'organisation est venue nous arrêter pour bien vérifier que nous étions en costume... Une fois descendu de la voiture, nous rejoignons la procession de marquises, de comtes, de valets et de courtisanes qui se dirigeait vers le chateau, éclairé en rose pour l'occasion. Avant d'entrer, photo obligatoire. Puis un aboyeur qui annonçait chaque invité 1 par 1. La discrétion n'était pas de mise...

dfp_before(ça c'est moi...) Nous restons quelques instants dans la cour intérieure pour admirer le spéctacle qui s'offrait à nous. Eventails, perruques, capes, cannes, loups et masques virevoltaient de partout comme ce menuet désuet qu'un petit orchestre jouait dans un coin. Les invités sont charmants et sympathiques. On se salue, se cligne de l'oeil, se prend la main même parfois, comme si nous étions une seule et même famille. Voilà la magie des costumes et des masques qui opère: nous jouons des personnages réalistico-fantasmiques. Pas tout à fait nous-même mais pas tout à fait un autre non plus. A l'intérieur, on ne sait plus où donner de la tête. C'est une série de salons, de boudoirs et d'alcôves qui s'offre à nous. Chacun a son ambiance et son public, nous avons l'embarras du choix.

alex_et_bel_inconnu(Envoyé Special K en compagnie d'un beau marquis) La vodka Red Bull finit de nous déshiniber totalement. De nos allées et venues, nous récoltons des regards, des oeillades, des sourires et des compliments (surtout La Perla et Envoyé Special K qui se font photographier et filmer sous toutes les coutures). Et alors qu'Envoyé Special K et moi même étions à la recherche de notre enième vodka Red Bull, notre chemin nous fait passer devant les toilettes du 1er étage et là, nous avons, comme qui dirait, une sorte d'hallu(cination)...

A suivre....

Publicité
Commentaires
S
Tout à fait mon cher DFP ! Vous ne l'avez point dit et je vous prie d'avoir la bonté et l'obligeance de bien vouloir accorder votre pardon au très humble et très obéissant serviteur que je suis, au nom d'une vérité historique qui ne peut être travestie d'aucune manière. Je baise donc vos souliers à boucle, j'ose même remonter jusqu'à vos bas de soie en signe d'humilité...
A
tout rose bonbon ... j'aime bien les bonbons ! ... bon je dis n'importe quoi c'est juste histoire de dire que ça m'arrive jamais moi des soirées comme ça, on me propose que des plans c. <br /> <br /> enfin bon c'est la vie et comme dit Villon :<br /> <br /> La reine blanche comme lis<br /> qui chantait a voix de sereine,<br /> berthe au grand pied , bietris , alis<br /> haremburgis qui tint le maine,<br /> et jeanne, la bonne lorraine<br /> qu'anglais brulerent a rouen<br /> ou sont'ils, ou vierge souvraine ? <br /> mais ou sont les neiges d'antan ?<br /> <br /> prince, n'enquerez de semaine<br /> ou elles sont, ni de cet an,<br /> qu'a ce refrain ne vous remaine;<br /> mais ou sont les neiges d'antan.
D
Je n'ai pas prétendu être en Marquis... relisez-bien je vous prie.
L
ouh la la !!!! fluteeeeeeee ! que j'aurai bien aimé un plan pareil... bon, j'ai pas le moral les mardis moi à lire vos post report... je vais me coucher
Y
Ah bon ! Je croyais que c'était Omar !!! <br /> <br /> Je n'ose imaginer la scène vue... Quelque chose d'aristocratiquement décadent ou de sadiquement inspiré ?<br /> <br /> La BB du mardi
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité