Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
28 août 2006

Jour après jour, mois après mois...

Cela fait 1 an que j'ai créé mon blog. L'année dernière, en août 2005 donc, de retour d'Ibiza et alors qu'Ex11a (qui était encore Cher & Tendre à l'époque) partait pour Barcelone pour prendre du bon temps (déjà?), je décidais d'ouvrir un blog sur hautetfort, après avoir découvert celui, très bon, d'Axenn Raeyan. Envie de reprendre l'écriture que j'avais délaissé depuis des années, envie de partager ma passion pour la musique et partager des émotions, des points de vue. Rien de très personnel au départ et sans envie de rencontrer des gens, ayant déjà une vie bien remplie avec peu d'espace disponible. Juste envie d'avoir un espace perso qui, potentiellement, pouvait trouver un écho quelque part. Rien de plus.

Le 1er jour, Xquise est venue poster le 1er commentaire, pas très sympathique au départ, qui s'est transformé ensuite en longs dialogues par blogs interposés chaque nuit, puis par téléphone, jusqu'à LA rencontre un soir d'octobre. En cherchant dans mes archives, je constate que mes 1er "commentateurs" ont été dans l'ordre, à partir de fin août début septembre 2005 : T., Miss Pink, Brav (et oui, déjà tu m'avais repéré dis donc!) et Caro sa Love Moitié, Esther, Wam, jemedebat, Mlle E (ex Princesse bv), Yohan, Roman et Contessa. Après 1 an, je me rends compte qu'ils sont tous encore là et, pour certains d'entre eux, nous avons fini par nous rencontrer. Parmi les fidèles du début, seules Tatiana et Virginie ne passent désormais plus par ici.

Décembre 2005: sont venus Luca (suite à une petite guerre sur le blog de Princesse bv), Sabine grâce à qui je suis devenu une Starlette Week, Géraldine (dont je connais désormais le "mari" mais elle toujours pas) et Eric.

Février 2006, grâce au concours de Podcast organisé avec mon ami Brav qui a seccoué la blogosphère pendant plusieurs semaines et que j'ai gagné, Marla et La Fée Daubette sont venus jusqu'à notre petite communauté.

Mars 2006, alors qu'arrivent Demonz et Kitt67, je fais la connaissance de Brav en vrai à une soirée Gatecra$$e et je me sépare de Cher & Tendre après 11 ans de relation. C'est lui qui deviendra désormais "Ex11a". Dès lors, je voyage beaucoup pour me changer les idées (voir rubrique Carnets de voyages ici): Londres, Madrid, Berlin, Ibiza... et je continue d'écumer les soirées parisiennes à l'envi, dont j'écris les posts-reports ici même.

Avril 2006, je fais la connaissance de  et de missb à une soirée au club de l'étoile invité par Brav. Puis, un apéro dînatoire quelques jours plus tard chez missb, me permet de rencontrer pour de vrai ppC, Esther (avec qui je corresponds depuis plus de 8 mois), la Fée Daubette, Yoyostéréo et de revoir Princesse bv, rencontrée avec Xquise en octobre 2005. Cette réunion tupperware sera le prélude à la création du fameux COMEX, qui se réunira chaque mois ensuite.

Mai 2006, je quitte la plate forme hautetfort pour poursuivre sur canalblog les suites de mes tribulations. Les anciens sont m'ont suivis, de nouveaux sont arrivés, des "non bloggeurs" commencent à laisser des messages.

Depuis lors, la blog Roll s'est enrichie (voir à gauche), avec victoretmoi, Elemental aka M.D, Lola2luxe, Mister Oizo, Fodsy, La Quiche, Ana... et de non bloggeurs comme Alice ou Gina font leur apparition (pardon à ceux que j'oublie). Le ton de mon blog a changé, un peu plus personnel qu'il ne devait être au départ, je me suis fiancé avec Mlle E, rencontré une autre famille via Brieuc75 lors d'une soirée Madonna mémorable, repris contact avec Xquise disparue quelques temps , retrouvé Axenn Raeyan à Ibiza cet été...

Aujourd'hui, avec presque 33 000 visiteurs et plus de 52 000 pages vues depuis son ouverture, je suis quelque peu supris par les statistiques de mon blog. Surpris et heureux aussi que mes premiers lecteurs et commentateurs soient toujours là, 1 an après: quel chemin parcouru! A ceux que j'ai rencontré et qui sont devenus des amis (ils se reconnîtront facilement). A tous les autres de venir, de lire, de commenter occasionnellement et de faire vivre ce blog. Tout simplement:

Merci.

(Bande son du podcast: Marco Dos Santos "You're not on the Guest List")

Publicité
Commentaires
D
Ravi de te voir laisser un petit mot par ici ;-)
X
Merci à toi aussi... Ca fait aussi 1 an que je te suis... Je decide aujourd'hui (retour de vacances oblige) de t'envoyer un petit message plain d'affection pour te remercier de cette belle année!!!<br /> A tres bientôt
D
Merci. Pour la chronologie affective, ce sera à paraître demain ici même. ;-)
S
juste une tres belle note.
Y
Dis, pourquoi mon ordi plante quand la pub arrive sur ton beau blog ? <br /> <br /> Tu sais que j'aime venir et même commenter de temps à autre. Te connaissant un peu pa r blogs interposés et par mails ponctuels, je sais qu'être dans ta blogroll signifie beaucoup, tes interrogations ne sont pas toujours les miennes, mais ton regard est pertinent, tu ne mâches pas tes mots, tu sais faire partager la musique que tu aimes et que tu connais, sans toi, jamais cette trentaine de mp3 ne serait dans ce que tu appelles le petit Schtroumpf :), tu me fais souvent sourire, et même rire, alors, je ne te dirai pas merci, tant l'ont déjà écrit et bien mieux que moi, mais juste, dans cette langue que tu aimes, go on buddy ! <br /> BBD
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité