Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
16 décembre 2008

L'impatience ou la science du temps qui passe...

Sexy Sushi "petasse (Anoraak remix)": 

Je me suis fait cette petite réflexion toute personnelle et amusante aujourd'hui... Au début, on a "l'impatience du lendemain": on veut vite grandir pour faire plein de choses, gagner son indépendance, faire ce que l'on veut. Au milieu, on a "l'impatience du jour": on veut tout essayer, un jour ceci, un jour cela, dans certain cas les 2 en même temps et même, parfois recommencer jusqu'à s'en dégoûter. A la fin, on a "l'impatience de la veille": tout est passé très vite, alors on se presse pour ne pas refaire deux fois la même bêtise, on ne laisse pas traîner une situation douteuse, on va vite à la prochaine étape tout en conservant (quand on peut) bien au chaud ce que l'on a acquis parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, justement.

Publicité
Commentaires
A
presque aussi vrai que le poème de Valery et les trois Parques. le passé, le présent et nous. alors nous avons fait le plus grand de nos choix ? tout est (presque) derrière nous ? ....je voudrais bien refaire 2 ou 3 petites choses en mieux dans ce cas.
D
... forcément, mais cela n'empêche l'acuité des choses, qui, là, je pense, vont... :-)
E
Réflexion très interessante et pertinente...<br /> Je me demande où se situe le plus la justesse et la vérité?<br /> Je cherche encore là... :)
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité