dfromparis, future shaper generation

Worldwide life of a parisian guy. Coups de coeurs, coups de gueule, des bons plans, de la hype, de la musique... et quelques questions existentielles aussi... Car au final, peut-on vivre sans amour?

samedi 22 novembre 2008

Madonna "Miles Away (B!tches M.I.A. Mix)": 

De grands Ego mais de bien petites personnes ces derniers temps... Mettre un peu de distance, ça ne fait pas de mal parfois. Ce n'est pas dans mon approche des choses mais à vouloir être sympathique avec les autres, ils finissent souvent par trouver ça suspect. Ou considérer que votre gentillesse est un dû, ce qui n'est pas vraiment mieux. C'est incroyable ce que la vanité vous pousse à croire par moments. "I begin to see the picture, it becomes so clear". Ce serait tellement plus simple si je ne me posais pas tant de questions, si je restais en mode binaire apparent, si j'étais réellement égoïste et ne pensais qu'à moi, recette que je vois appliquer ici ou là et que l'on me conseille régulièrement d'adopter. Je m'y emploie, de temps en temps, et constate en effet que cela peut avoir certains avantages. Pour autant, je ne suis pas sûr que cela soit payant sur la durée. Certes lorsque vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez, cela vous permet de satisfaire toutes vos envies sans vous embarasser de contraintes extérieures. No frustrations, no problems, no thinking. "All my dreams they fade away, I'll never be the same". C'est à peu près ça.

Posté par dfromparis à 16:24 - Les hume heures - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Il faut parfois être égoïste. C'est pas toujours facile, mais c'est la vie qui nous l'impose...

    Posté par Jarod_, dimanche 23 novembre 2008 à 04:17
  • > Jarod_

    Il parait oui... mais je n'ai pas le mode d'emploi

    Posté par dfromparis, dimanche 23 novembre 2008 à 18:30
  • Si tu ne penses pas à te préserver, personne ne le fera pour toi... Tout est une question de dosage mon grand. Des bises

    Posté par Ditom, dimanche 23 novembre 2008 à 23:44
  • non le problème, c'est que souvent de fois, tu te fais bouffer par les autres qui eux le sont de trop. Alors osef, pense à toi. Ca te changera.

    Posté par Benjamin, lundi 24 novembre 2008 à 12:40

Poster un commentaire