Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
15 octobre 2008

Les rendez-vous pris & les rendez-vous manqués

Megan Brands "This Love": 

Il y a quelques temps, je prenais un virage assez radical concernant ma vie professionnelle. J'ai mesuré ce changement, je m'y suis préparé, du mieux que je pouvais, excité et angoissé à la fois. Ce rendez-vous était pris, je ne pouvais pas le manquer.

Dans le même temps, j'ai essayé d'y préparer mon entourage. Car le temps, ce fameux temps  que l'on prend, que l'on donne, qui nous fait défaut ou qui nous joue des tours parfois, allait certainement manquer. Ce rendez-vous était pris aussi, mais comment ne pas le manquer?

Je me suis souvent dit qu'il fallait toujours s'efforcer de voir le bon côté des choses. Auquel cas le risque était grand de ne jamais rien dire, de ne jamais rien faire, de ne jamais rien changer. Ne pas être trop idéaliste non plus, inutile de se brûler inconsciemment ou de tomber de la chaise sans pouvoir se relever. Changer pour changer, c'est souvent refaire les mêmes erreurs en fin de compte.

Le rouleau compresseur est en route. Un jour j'arrive à le maîtriser mais le lendemain il écrase tout sur son passage, moi y compris. Certaines situations me dépassent. Parfois le sentiment d'être piégé. D'être au bout du chemin sans savoir quoi faire. D'être au bord du précipice, de perdre l'équilibre et de se voir tomber.

Des rendez-vous étaient pris & certains ont été manqués. Je ne sais pas trop où tout cela va me mener pour l'instant. Quand je prends le temps d'y penser, je me demande si je vais pouvoir encore aller très loin comme ça. Et j'écoute le podcast dont la chanteuse me fredonne à la fin comme une évidence: "I have no choice, cause I won't say goodbye (anymore)". Puissè-je en dire autant. Suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
A
en tout cas, je suis a disposition monsieur(bob) l'éponge lol.
D
> Mikael: C'est difficile de prendre de la hauteur quand on est scotché au sol...<br /> <br /> > AdaM: et non, je ne suis pas une machine lol! Je ne l'ai jamais été d'ailleurs, une machine... plutôt une éponge molle et sensible... faudrait, oui, mais je rentre chez moi il est souvent 22 ou 23h le soir...<br /> <br /> > Yepboy: jolie image... que celle de l'élastique et du temps... car de la même manière, quand tu tires trop dessus, il te revient à la gueule avec une force d'enfer!<br /> <br /> > Louis + IamnoOne : je me pose des questions tout le temps et sur tout, en fait (-_-). Je n'en suis pas à remettre en cause ce choix. Oui, c'est assez globalement assez fatiguant de refaire l'histoire à chaque fois et empêche souvent d'avancer. Alors tout l'enjeu est de savoir si la trajectoire doit être maintenue ou changée et pourquoi. Le problème n'est pas tant de faire des mauvais choix ou d'être face à des situations de blocage. C'est de ne pas s'en sortir qui est tragique. Et le pire, c'est qu'on ne s'en rend pas vraiment compte quand on est dedans. C'est juste ce que je suis en train de me demander en ce moment... si je m'en rends compte...
I
C'est vrai qu'entre les lignes passées ici ou sur fb on voit bien que ce choix n'a pas été simple, et que ce qui en résulte ne l'est pas non plus.<br /> Mais faut-il pour autant remettre en cause ce choix (ne serait-ce qu'en douter)?<br /> Encore une fois, c'était courageux de ta part de tout changer et d'essayer de faire que ta vie autour de ton travail se poursuive et au moins encaisse le mieux possible. Dès lors, aux autres de faire avec au mieux, pour peut-être aussi te soutenir quand il le faut comme tu l'as peut-être fait en ton temps.<br /> Tu es sans doute arrivé à une période pas forcément idéale c'est vrai et l'investissement qu'on te demande est à la hauteur...<br /> <br /> Maintenant, une fois la barre passée (réflexe de surfeur), tu pourras sans doute souffler en regardant l'horizon et les remoux que tu as franchis et discuter avec ceux qui t'ont suivi.<br /> Parce que les bonnes vagues, elles sont derrière l'écume.<br /> Voilà... OU comment mélanger surf et philosophie lol... Et rejoindre le point de vue de Louis.<br /> Quoi qu'il en soit, patience et courage. Le mieux est à venir. Et ca fait plaisir de te lire à nouveau en ces murs.
L
Salut Danny,<br /> <br /> de ce que je comprends en lisant ce post + d'autres précédents, tu te poses des questions par rapport aux changements que tu as provoqués dans ta vie et tu te demandes (un peu) si tu as bien fait. Je pense que oui.<br /> <br /> Tu es parti d'un bon principe: être heureux. et oui, pour être heureux, il faut réunir / travailler sur / organiser les conditions du bonheur. Donc, ce qui est bien c'est que tu as agi: tu as pris les décisions et tu as bougé.<br /> <br /> 2 citations que j'aime bien et qui vont dans ce sens:<br /> - Marc Aurèle: "L"obstacle est matière à action"<br /> - Alain: "Faire et non subir, tel est le fond de l'agréable"<br /> Et non, ce n'est pas du positivisme forcené.<br /> <br /> Otherwise, any fun party this we?<br /> <br /> @ +,<br /> <br /> Louis
Y
le temps.... le temps... est élastique, il se contracte parfois, mais reste toujours infini !
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité