Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
30 mai 2008

In every hero, there could be a villain...

Byron Stingily "Hate Won't Change Me" : 

C'est ainsi qu'est annoncée la saison 3 de Heroes à l'automne 2008. Cela me fait penser que c'est vrai ça, en fin de compte, que nous avons tous plus ou moins une "Dark Side" en nous... Aussi bons que l'on s'astreint à être ou à devenir, aussi droitement que nous essayons de nous conduire, aussi indignés que nous pouvons être parfois face à l'injustice ou la méchanceté, il nous arrive également de dépasser certaines limites. Un jour raillé, un jour moqueur. Un jour trompé, un jour infidèle. Un jour abusé, un jour menteur. N'est-on pas finalement, nous aussi, le con d'un autre? Le moche d'un autre? Le médiocre d'un autre...? Comme une sorte de variante de la thérorie de la relativité appliquée aux relations humaines. De l'altérité de notre jugement face à une certaine forme de réalité subjecto-objective dont on ne sait plus très bien où elle prend sa source et où elle va se déverser. "In every hero, there could be a villain". Une jolie affirmation interrogative qui m'a rappelé avec amusement quelques discussions que j'ai eu avec La Fée à plusieurs reprises sur le sujet depuis qu'on se connait.

HEROES2_Nikismash_clrHeroes_simoneHEROES_Kaitoidead_clr

Publicité
Commentaires
Y
rffff... Did you really know ffff the power offfff the dark side ? <br /> <br /> The kiss from the dark side ;-)
B
@ Dfp : Et quand on a connu le dark side de quelqu'un, le good side reprend le dessus à un moment ou bien ?
I
Ha,le fameux double face, tel le scotch... J'ai bien peur en effet que nous ayions cette part d'ombre en nous... Qui se révèle à certaines occasions, la connaître est une chose, l'admettre une autre. C'est plus sain de faire les deux...
D
j'ai certainement plus de deux visages... <br /> on est toujours le con d'un autre mais aussi le mauvais coup parfois...<br /> j'ai hâte de cette 3e saison !!!
A
to YePboy aka Drama Queen : non j'ai toujours dis que j'etais moche, je suis réaliste aussi faut pas abuser !! <br /> En ce qui concerne ta vieillesse ...faux te plaindre à tes parents, ils n'avaient qu'a te faire plus tard huhhuhhu
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité