dfromparis, future shaper generation

Worldwide life of a parisian guy. Coups de coeurs, coups de gueule, des bons plans, de la hype, de la musique... et quelques questions existentielles aussi... Car au final, peut-on vivre sans amour?

vendredi 11 avril 2008

L'occasion qui fait le larron?

"La Fiesta Elektronika Espanola" : 

Ou comment saisir une bonne affaire en 5 minutes chrono! Je reçois environ une centaine de mails par jours dans ma boite mail perso et j'avoue avoir pris l'habitude de faire le tri par la corbeille assez rapidement lorsque cela ne vient pas de mes amis. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, j'ai ouvert un mail promotionnel de la compagnie aérienne Vueling entre deux alertes Facebook qui indiquait "ce week end, ne payer que les taxes et les frais de gestion". Eu égard à la note précédente, on ne peut pas dire que j'étais en manque de voyages, mais bon...

J'ouvre donc le mail et j'en apprends un peu plus sur leur offre: "Dernière minute: Vueling vous simplifie les choses. Ce week-end, nous vous offrons 2 billets et vous ne payez que les taxes et les frais ! Nous souhaitons vous récompenser d’être l’un de nos clients les plus fidèles. Ce week-end, vous ne payez que les taxes et les frais et vous pouvez vous échapper accompagné (ou seul) vers l’une de nos villes. Volez ce jeudi 10, vendredi 11 ou samedi 12 et revenez le samedi 12, le dimanche 13 ou le lundi 14. Vous avez jusqu’à vendredi pour faire votre réservation avec votre code voucher (le jour et l’heure du vol sont soumis à disponibilité)".

vuelingpromo

C'est l'heure du déjeuner, j'ai un peu de temps, je suis piqué au vif de savoir ce qu'ils proposent, au cas où, pour une prochaine fois, c'est toujours bien de savoir comment cela fonctionne. Toutes les destinations depuis Paris sont possibles: Madrid, Barcelone, Valence, Venise... Je fais un test pour Barcelone, pour un départ vendredi soir et un retour par le dernier vol du dimanche. Apparemment, la demande est acceptée, l'aller le vendredi coûte 40 euros et le retour dimanche 22 euros... Cas de conscience. Je n'ai rien de spécial à faire à Paris ce week end, je ne loupe aucun jour de boulot, c'est bien tentant finalement. Reste le logement, je regarde les pensions et les hôtels, tombe sur une ou deux adresses pas trop chères et bien situées entre la Place Catalunya et la Sagrada Familia. Je valide les dispos avant de me décider vraiment.

mediumhoteles

Et puis je me dis que partir tout seul c'est pas terrible mais pourquoi pas. J'appelle La Perla pour savoir si ça la tente mais elle ne peut pas. Je pense à AdaM, qui se retrouve un peu seul après sa rupture et qui a besoin de se changer les idées. Il me dit "Banco, on y va bien sûr!!". Un autre appel à Mister Night qui valide lui aussi l'affaire. Le Voucher fonctionne pour 2, je force un peu la machine et il fonctionne finalement pour 3.

Bilan des courses, nous partons à Barcelone ce soir jusqu'à dimanche pour la modique somme de 145 euros vol A/R et hôtel compris. Au programme: rencontre avec l'autochtone local (j'adore cette expression), ballades dans la ville et au bord de mer, shopping... et surtout, entonner des GraciaS par milliers (private Joke). Parfois, la vie c'est simple comme un coup de tête!

logo

Posté par dfromparis à 01:19 - Carnets de voyages - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    et encore un !!!

    c'est super mon chéri je suis super jaloux aussi mais j'en ai bien profité aussi l'an passé. ENJOYYYYYYYYYYYY BARCELONAAAAAAAAAAAAA !!!!!

    moi ça sera sunday marcel dimanche soir c'est tout, vous serez revenus ? lol

    muchos besitos ))

    Posté par demonz, vendredi 11 avril 2008 à 01:46
  • > Demonz

    Oui quasiment car nous sommes de retour à Paris à 20h50. Alors Sunday Marcel à 21h40, c'est encore la bonne heure et de l'ordre du possible...

    Posté par dfromparis, vendredi 11 avril 2008 à 02:15
  • Raaaaaa

    Profitez-en bien! [Mais je ne me fais aucun soucis pour ça lol]

    Posté par B., vendredi 11 avril 2008 à 07:21
  • BCN

    On va bien s'éclater !!!!!
    Merci lapin ;o)

    Posté par AdaM, vendredi 11 avril 2008 à 07:28
  • > Monsieur B & AdaM

    Ben tiens... Surtout qu'il y a des nouveaux endroits à découvrir... ça va être très amusant!!

    Posté par dfromparis, vendredi 11 avril 2008 à 08:11
  • Heu... mais il n'y a pas un truc particulier en ce moment à Barcelonne qui dure une semaine ?

    Posté par buel, vendredi 11 avril 2008 à 11:25
  • > Buel

    Euh... j'en sais rien!! C'est quoi???

    Posté par dfromparis, vendredi 11 avril 2008 à 11:57
  • le truc

    Je crois que c'est un festival teckno qui dure une semaine, 24h/24.
    J'avais reçu un flyer par mail d'un site gay,mais je l'ai viré.
    je suis pas sur de la période mais...

    Posté par buel, vendredi 11 avril 2008 à 17:03
  • > Buel

    Non, ce n'est pas maintenant ça... il y a juste "La Leche" (Famous Ibiza Party) du dimanche matin eu dimanche soir

    Posté par dfromparis, vendredi 11 avril 2008 à 18:04
  • c'est trop le bon plan ça ! amusez vous bien

    Posté par contessa, vendredi 11 avril 2008 à 18:07

Poster un commentaire