dfromparis, future shaper generation

Worldwide life of a parisian guy. Coups de coeurs, coups de gueule, des bons plans, de la hype, de la musique... et quelques questions existentielles aussi... Car au final, peut-on vivre sans amour?

mercredi 26 mars 2008

Ma sélection d'adresses à NYC

Shirley Bassey "Get this party started (Chris Cox Club Mix)" : 

dfp_you_suckdfp_demonzdfp_newyorkermadonnaweb1iv6

Voici un petit panorama des endroits où je suis allé et que j'ai aimé (et donc que je recommande lol). Sans ordre de préférence voici quelques soirées, bars, restaurant, shopping...:

**Soirées**

=> Beige: Leur "Sunday Marcel" local. Ce doit être la plus ancienne soirée sur New York qui existe sans avoir changé de nom ni d'endroit. C'est chaque mardi soir dans un lieu tout à fait absurde, une sorte de Buffalo Grill ringard, où se retrouvent les trendy people pour boire un verre. Un grand espace extérieur aménagé permet de profiter de la soirée tout en fumant une cigarette. Idéal en été, un peu frais en hiver mais ils ont l'amabilité de mettre des brasero. Un must.

=> Fridays @ Chelsea Hotel: Tous les vendredi soirs, de 22h à 4h du matin, les bars du mythique Chelsea Hotel (Andy Warhol y a vécu dans les années 80) se transforment en mini dance floor pour une clientèle principalement gay. Bonne ambiance, musique variée mais assez moyenne, les gens y viennent pour socialiser entre amis.

=> Hiro Ballroom @ Hiro Maritime Hotel (Meatpacking): Le dimanche soir, c'est une grosse soirée à mi-chemin entre l'Over Kitsch et les Bains hosted by Miss Honey Dijon and her guests. La musique y est meilleure qu'ailleurs mais c'est toujours pas vraiment ça. Une clientèle très mélangée avec pas mal d'étudiants qui perpétuent la tradition de sécher les cours le lundi. L'espace est grand, avec une mezzanine, des gogos et un sound system très correct.

=> Les résidences tournantes de Peter Rauhofer : le seul DJ digne de ce nom qui officie encore à New York. Depuis que son Club, le Stereo, a fermé ses portes il y a quelques semaines, il faut désormais pister ses apparitions (son myspace peut aider dans ce cas là). En tout cas, bien vert de louper celle qu'il fait vendredi 28 mars (j'ai mis le flyer en haut) au cours de laquelle il va dévoiler ses remixes de "4 Minutes" de Madonna (et peut-être aura-t-elle là puisqu'ils sont amis... vert je vous dis!).

**Bars**

=> Vlada: j'y suis passé trop vite mais l'espace est intéressant et la clientèle aussi! ;-)

=> Ritz: blindé apparemment quasiment tous les soirs, orienté très R&B musicalement et moyennement grand. Je n'ai pas été fan mais ça mérite le détour, surtout le jeudi et le week end.

=> Baracuda: Un bon spot, clientèle simple pour ce bar à une rue du Chelsea Hotel. Idéal pour y patienter lorsqu'il y a trop de queue au Chelsea. Musique en dents de scie, comme la clientèle, ça dépend des soirs.

=> Eastern Block: Dans le East Village, une sorte de Cox local mais en plus light! Bondé le samedi soir, quelques animations gogo très suggestives et pas toujours de très bon goût, une clientèle décomplexée et sans chi chi.

**Restaurants**

=> Kittichai (site): Asian-American & Wine Food, un vrai délice! Avec Esther, nous avons élu ce lieu parmi l'un des meilleurs restaurants où nous avons dîné. Relativement cher mais la cuisine est inventive et très bien servie. Le cadre est moderne mais sobre, un peu sombre aussi, prévoir de réserver et de s'armer de patience pour avoir la table une fois arrivé.

=> 44 x et 44 1/2 @ Hell's Kitchen (site): Un restaurant et son "Spin Off" dans le quartier de New York qui monte en ce moment (et où logeait Demonz) et qui semblent être les endroits où il faut se montrer. La cuisine est simple mais inventive, les prix raisonnables et le service impeccable (Esther se souviendra à vie du coup des serviettes lol).

=> Pastis (Meatpacking) (site) : Une institution. Pour bruncher ou déjeuner, se retrouver dans un typique bistrot parisien à New York ça fait tout drôle. Une clientèle trendy et intello pour une carte bien fournie mais un peu chère. Pas de réservations possibles, prévoir au moins demi heure d'attente quand on est 3 ou +.

=> Chez Florent (Meatpacking) (review) : Une autre institution. Pour bruncher ou déjeuner également mais à priori le meilleur moment pour s'y rendre c'est à 4h du matin, à la sortie des bars et des boites. Mainfestement THE after à New York. Adresse ouverte dans les 80's, ce lieu a vu passer tout l'underground New Yorkais. Malheureusement, il fermera ses portes à la fin du mois de mars, expoprié par des loyers devenus exhorbitants. La fin d'une époque.

=> Café Boulud (Central Park West) (review) : Le New-York Times a décerné 2 étoiles à ce Restaurant tenu par Daniel Boulud (Toque d'Argent). Envie de charcuterie et de bons vins de Bourgogne? Courez-y vite, c'est le dernier lieu à la mode à NYC. Plein à craquer tous les soirs (et par une clientèle très américaine), donc résa assez difficile (heures tardives ou compter une dizaine de jours) à moins d'être pistonnés, ce qui a été notre cas, depuis Paris et grâce à ma copine Buddha Peste.

**Shopping**

=> Marc by Marc Jacobs (Bleekers Street) : Ce sont 3 boutiques qui se sont ouvertes dans cette rue entre Le Village et le Meatpacking. Une pour Femmes, une autre pour Hommes et, entre les 2, une sorte de caverne d'Ali Baba unisexe. Avec le dollar aussi faible, une aubaine pour se dégotter Tee Shirts ou accessoires du dernier bon goût.

=> Soho : Reste encore la valeur sûre pour le shopping. Tout, du luxe aux créateurs en passant par les multi-marques et les enseignes bon marché. A faire en plusieurs après midi sous peine d'overdose ou de carte bleue refusée ;-).

=> 5th Avenue : Trop surfait, le seul intérêt est la boutique géante d'Abercrombie mais la musique trop forte et le monde qui y grouille agacent au bout de seulement un quart d'heure!! J'ai déjà parlé dans une autre note du vaisseau amiral Gucci, très décevant (et plus cher qu'en France malgré le dollar faible!).

=> A éviter : Time Square, définitivement lol.

Posté par dfromparis à 01:30 - Carnets de voyages - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aurai pu aussi rajouter...

    Le bar du rez de chaussée du Rockefeller Center et sa terrasse fumeurs (et Arnaud "notre ami" chef de rang), Miracle (un café resto près de Marc Jacobs), Duane Read (saved my life), L'Hotel redesigné par Starck, Tosties (typique à Union Square), Mister Black (une soirée trop underground), les vitrines de Bloomingdale et tant d'autres encore...

    Posté par dfromparis, jeudi 27 mars 2008 à 02:45
  • good review my dear

    même si of course je ne suis pas de ton avis sur tout, mais bon c'est NY et ça reste globalement carrément génial )

    Posté par demonz, jeudi 27 mars 2008 à 07:07
  • > Demonz

    Ah et t'es pas d'accord sur quoi? Time Square?? lol

    Posté par dfromparis, jeudi 27 mars 2008 à 08:34
  • ;)

    Superbe! Je sauvegarde pour le jour au j'aurais enfin réussi à décider MyLo de bouger ses fesses sur le territoire américain!!

    Posté par Mabile, jeudi 27 mars 2008 à 11:05
  • pas seulement

    moi j'aime bien Times Square, mais pas en fin de journée c'est clair. Pareil pour la 5th. Suis retourné à Vlada hier soir, bof. Et j'aime beaucoup Eastern Bloc. Et il parait que ce soir Baracuda c'est génial, donc à suivre )

    Posté par demonz, jeudi 27 mars 2008 à 17:19
  • > Demonz

    Go for it baby!! Je te sens un peu agacé non? What's up??

    Posté par dfromparis, jeudi 27 mars 2008 à 18:18
  • i'm ok babe ;-)

    i look forward saturday

    Posté par demonz, jeudi 27 mars 2008 à 21:21
  • Etonnant que tu te complaise à raconter ta vie, ce doit être une forme de thérapie ou de narcissisme c'est moins surprenant que certain se surprenne à lire cette littérature, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette débauche de sentimentalisme et ce côté vendeur de mon moi, c'est sans doute mieux qu'une rolex finalement et c'est moins cher

    Posté par fencine, jeudi 27 mars 2008 à 23:39
  • Un troll, ça faisait longtemps...

    Chère/Cher Fencine, tu as ton opinion, je la respecte même si je ne la partage pas et je ne vais surtout pas chercher à te faire changer d'avis. Chacun fait comme il veut: moi d'écrire et toi de ne pas me lire. Ce n'est pas très compliqué et ainsi tout le monde sera content. La bonne salutation.

    Posté par dfromparis, vendredi 28 mars 2008 à 00:49
  • Je m'empresse de noter tout ça ! Je pars dans une semaine

    Posté par Jarod_, jeudi 3 avril 2008 à 23:40
  • > Jarod_

    Tu fais bien, que des bonnes adresses . Donne nous des news et amuse-toi bien!!

    Posté par dfromparis, vendredi 4 avril 2008 à 00:10

Poster un commentaire