Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
18 janvier 2008

This is your life

"Where is the purpose in your life ?
Where is the truth ?
Do you remember your hopes, your dreams ?
They are no longer your own ...
This day is for loving your own life
Don't let this world capture your heart
Your passion lost to a thousand themes
Surrendered to the screen.."

Quand j'écoutais cette chanson (en boucle) à l'époque, j'avais 17 ans, je me disais que je me les poserai certainement un jour ces questions, moi aussi. Mais en même temps ça me paraissait si loin, quand ce temps serait venu. Et que le fait d'y penser à ce moment là aurait pu peut-être m'aider à conjurer le sort de cette potentielle angoisse. Me demander déjà à cet âge là si je n'allais pas foirer ma vie avait un côté totalement absurde mais comme l'image du monde qui m'entourait ne me plaisait pas vraiment, il fallait bien que je me projette quelque part. Alors j'espérais vite grandir pour trouver ces réponses, vite grandir pour avoir le choix, vite grandir pour être libre... je désirais tellement que ce temps arrive vite. Il est maintenant arrivé. C'est aujourd'hui. C'est drôle de pouvoir se rendre compte que l'on vit son propre futur. Mais parfois je me demande qui est vraiment moi. Celui que je suis ou celui que je voulais devenir? Car mon coeur a toujours un peu 17 ans. Une part de moi a refusé de grandir, malgré tout. Elle se manifeste parfois. Comme si je pouvais revenir en arrière... mais non... impossible... car hier, c'est déjà aujourd'hui.

"This is not a story
This is not a book
this is your life
this is real life"

Publicité
Commentaires
D
cette soirée un peu decalée !!! vivent la perla et esther pour l'organisation? et bravo à toi pour ton discours !!!!!!!!!!!! je t'aime très fort ;-)
D
c'est trop dingue !!! lol ;-))
D
=> Enguerrand: parfois c'est lourd, un peu, les valises... Oui, La chanson n'a pas trop mal vieilli en effet ;-)<br /> => La Fée: merci ;-) C'est vrai, quand on y pense, nous sommes de grands gamins encore!!<br /> => Leo: Nietzsche n'est pas mon favori en la matière mais là, je suis d'accord ;-)<br /> => IamnoOne: Quel petit con celui-là, c'est vrai ça!!! ;-)<br /> => AdaM: Qui?? lol<br /> => Demonz: tout pareil? ça métonne... ;-))
D
mot pour mot sauf que ce n'était pas sur cette chanson... mais merci pour les souvenirs que ce morceau réveille quand même ;-) bisous xxxx
A
Claude François aussi chante "qu'ils sont loin mes 17 ans ...."
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité