Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
28 décembre 2007

La Fidélité (suite)

4La fidélité en amour... je ne me suis pas toujours posé la question. Pour moi elle était évidente. Une valeur dont on ne pouvait déroger. Et puis la vie, l'amour, l'entourage ont fini par ébranler cette croyance que j'avais, comme certaines autres d'ailleurs, l'éternité pour ne citer qu'elle. Croyance... je me rends bien compte en écrivant que si cela relève d'une croyance, cela n'a, a priori, rien de très rationnel. La question que je me suis posée il y a quelques années, et à laquelle je n'ai toujours pas la réponse d'ailleurs, a été de me demander si la notion de fidélité relevait de l'inné... ou de l'acquis?

Est-ce l'idée que l'on s'en fait? Est-ce par égoïsme? Est-ce naturel? Est-ce une arme inventée pour se prémunir de la propension qu'a l'être humain de mentir à son semblable? Les certitudes (idéalistes) de la jeunesse ont finalement laissé place aux doutes (fatalistes) de l'adulte. Et moi qui pensais que ce serait l'inverse...

(AdaM se fait l'écho de cette note chez lui, à lire ici)

*

 

Quel que soit le garçon
Quel que soit le moment
Je l'aime... à ma façon
Je l'aime... toujours à fond
Je le trouve tout le temps
Toujours et souvent
Si d'aventure j'attends
C'est jamais longtemps...longtemps

C'est seulement comme ça
Que je suis fidèle
Seulement comme ça
Que je dis je t'aime
Oui seulement comme ça
Que je suis fidèle
Seulement comme ça
Que je dis je t'aime

Je t'aime...pas du tout...à la folie... passionnément

Que ce soit tendrement
Que ce soit violemment
C'est toujours l'accord
Avec tout mon corps
Je l'aime à ma façon
Mais toujours passion.
Dans l'espace de ses bras
Mais jamais au-delà...

Publicité
Commentaires
E
Tout ce que fait Elodie, moi je suis pour !
D
On va arranger ça mon chat ;-)
D
C'est sûr, c'est pas tous les jours facile!!
A
Personne ne posséde la réponse si oui ou non la fiédlité fait partie intégrante d'un couple qui s'aime....c'est comme l'existence de Dieu...personne si il existe ou pas. du coup, on fait avec , on fait sans ou bien on compose plus ou moins subtilement.<br /> <br /> ps: dfp chéri. merci pour le petit lien sur mon blog. <br /> Je suis vraiment déçu de ne pas te voir. M'enfin, tout n'est pas bien en ce moment. j'espere te revoir rapidement , je t'embrasse fort bel ange.
D
ben moi j'essaie déjà de rester fidèle à moi-même, ce n'est pas facile tous les jours. Fidèle à mes amis et c'est l'essentiel. Pour le reste je me poserai la question le jour où quelqu'un se posera avec moi...<br /> <br /> plein de bises mon coeur !!!!!!
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité