dfromparis, future shaper generation

Worldwide life of a parisian guy. Coups de coeurs, coups de gueule, des bons plans, de la hype, de la musique... et quelques questions existentielles aussi... Car au final, peut-on vivre sans amour?

vendredi 19 octobre 2007

Pause Café

C'est parti pour une petite revue de ce qui attiré mon attention ces dernières semaines.

colette_pushOn commence en musique avec l'album de Colette "Push" sur l'excellent label om records. Colette est une DJ vocaliste et Push est déjà son deuxième album. Ce n'est pas révolutionnaire mais l'ensemble est très réussi, surfant sur une vague electro-pop -chic et underground-minimaliste. On se laisse porter par ses mélodies simples mais efficaces ainsi que par sa voix et son timbre très particuliers (elle a notamment coaché des chanteurs lyriques). Déjà plusieurs singles issus de cet album, "About Us" et le très sexy trendy "Think You Want It", en écoute (en boucle) dans ce podcast:

dirty_sexy_moneyDirty Sexy Money. J'évoquais cette série il y a quelques temps qui vient de débuter sur la chaine américaine abc et dont je me suis laissé prendre au jeu. C'est une sorte de Dallas revisité, une riche et puissante famille New Yorkaise aux abords lisses mais pas tant que ça avec le patriarche, un riche business man, sa femme, qui en aimait un autre pendant 40 ans, et des enfants hauts en couleurs: des jumeaux vingtenaires paumés dont l'un ressemble à Pete Doherty, l'autre fille, quarantenaire flamboyante, alcoolique et mangeuse d'hommes professionnelle, le fils aîné embrassant une grande carrière politique mais compromise car il tombe amoureux d'un transexuel et l'autre, pasteur infecte qui en veut à la terre entière. Au milieu de tout cela, un homme qui reprend la place d'avocat de la famille après le décès accidentel de son père et qui va apprendre que cette famille est en effet loin d'être parfaite... Bonus: un casting "5 étoiles" (Donald Sutherland, William Baldwin...) et de nombreux plans de la ville de New York qui sert de décor à la série (en savoir plus sur Dirty Sexy Money).

Brothers_and_sistersBrothers & Sisters. On m'avait parlé de cette série sur mon blog une fois ou deux mais les déferlantes Desperates Housewives, Heroes, Lost et autres Prison Break avaient détourné l'attention. Personne parmi les séries-addicts de mon entourage ne l'avait vue donc impossible d'avoir un avis. La saison 1 a compté quand même 23 épisodes et la saison 2 a déjà commencée aux USA. Alors quoi? Après visionage, on peut comprendre pourquoi cette série ne passionne pas (trop) le public français: c'est très American Life d'aujourd'hui avec la Trauma du 11 septembre, la guerre en Irak, les bons sentiments de la famille style Kennedy qui veut coûte que coûte rester unie même si elle s'envoie des vacheries à longueur de journées, un humour très "politisé", difficile à traduire ou à comprendre quand on ne connait pas bien les US. Mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Ce côté "break the rules" pétri de bons sentiments, les liens et les dialogues entre les personnages qui vous prennent parfois à la gorge, ces petites histoires confrontées à la grande... Moi j'adorais "La vie à 5" dans les 90's et je retrouve avec Brothers & Sisters la même ambiance et une manière de filmer un peu similaire. Loin de l'action de Heroes ou même d'un haletant Desperate Housewives, juste focaliser sur des relations humaines réalistes ça fait du bien. Et là encore, un casting de qualité avec notamment Calista Flockart qui n'avait rien fait en télé depuis l'arrêt d'Ally Mac Beal, autre série culte des 90's (en savoir plus sur Brothers & Sisters).

Sinon quoi d'autre? Pas fâché d'être en week end! Le temps file et m'enfile dans ses mailles et je suis parfois un peu dépassé par les événements. Même pas sûr que, si j'avais des vacances, j'en profiterai. Envie d'aller faire un petit tour à Londres... ça oui!! Peut-être fin novembre, mais pas avant... ça parait loin mais Noël va si vite arriver... Avec son lot de pesanteur comme tous les ans. Et rien de prévu pour la soirée du nouvel an, durant laquelle, "bon an mal an", je m'amuse toujours beaucoup. Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui ;-).

Posté par dfromparis à 01:34 - Entertainment - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

  • et pour le jour de l'an, la Belgique a malheureusement rappelé son Ambassadeur... on se demande pourquoi

    Posté par Olivier, vendredi 19 octobre 2007 à 07:56
  • Nous on adore B&Sisters !
    Tellement mignon...

    Posté par T., vendredi 19 octobre 2007 à 08:03
  • > Oli

    Mauvaise langue! Il a été blanchi et il a récupéré son poste! Vilaine et menteuse en plus la Olivier!!!

    Posté par dfromparis, vendredi 19 octobre 2007 à 08:29
  • Ah ouais !

    Tu te demandes déjà ce que tu vas faire pour le Nouvel An ? Je devrais peut-être faire la même chose ceci dit, en ce qui me concerne, c'est systématiquement un fiasco...
    Pour les séries, rien à dire, je suis une brèle dans le domaine. )

    Posté par on a night, vendredi 19 octobre 2007 à 08:32
  • Une sorte de nouveau Dallas? Hummm. Ca m'interesse ça!

    Posté par Mlle E, vendredi 19 octobre 2007 à 08:44
  • > T.

    Je suis super fan!

    Posté par dfromparis, vendredi 19 octobre 2007 à 08:52
  • > On a Night

    Ca va venir tellement vite tu vas voir! Une brèle en séries?? C'est bête, car pour certaines d'entre elles, tu rigolerais bien

    Posté par dfromparis, vendredi 19 octobre 2007 à 08:55
  • Un billet plein de fraîcheur ce matin ma fois!!

    Dommage que personne ne parle de Dirt qui pourtant est une série audacieuse qui entre aussi dans sa 2e saison...

    Posté par Manu Prince S, vendredi 19 octobre 2007 à 10:56
  • > Manu Prince S

    J'avais commencé à regarder sur tes bons conseils mais pas eu le temps d'accrocher. Promis, je m'y remets!!

    Posté par dfromparis, vendredi 19 octobre 2007 à 11:10
  • Bien ... je le note !
    Bon weekend et surement au suivant !

    Posté par Celui qu'il ..., vendredi 19 octobre 2007 à 12:22
  • to jumelle : toi non plus t'as pas prévu ton nouvel an ? nous les reines de l'organisation et de la prévision, on va pas se laisser devancer par Dfp dans ce domaine quand même ?

    to dfp: et pour Noël... dis, c'est quoi mon cadeau ?

    Posté par Yepboy, vendredi 19 octobre 2007 à 13:37
  • to dfp : ok pour le 31 dec... mais ce week-end alors ? soirées DES ambassadeurs ?

    Posté par Yepboy, vendredi 19 octobre 2007 à 13:37
  • > Yepboy

    T'aura pas de cadeaux, tu as déjà été assez gâté cette année (nouveau boulot + bonus, mec, vacances...) va falloir songer à en laisser aux autres un peu quand même lol.

    Ce week end, pas d'ambassadeurs malheureusement, pas eu le temps de m'occuper du déguisement!

    Posté par dfromparis, vendredi 19 octobre 2007 à 13:56
  • Houlala, les soirées de nouvel an, il y a eut des hauts et des bas pour moi...
    [Mais pas mal de bas quand même b]

    Signé: B. [qui a répondu à ses commentaires de ce matin ;o)]

    Posté par B., vendredi 19 octobre 2007 à 14:22
  • J'aimerai vraiment découvrir ton Londres
    ma foi, il faut vraiment que tu te reposes un peu et que tu regardes le temps passé et non que tu sois entrainé par le temps...doucement bello.

    Posté par AdaM, samedi 20 octobre 2007 à 00:24
  • Bon, le nouvel an, y penser DEJA ? Une folie ... Pleaseeeeee pas maintenant, j'ai deja du mal avec les festivites mensuelles !
    Cote series, je n'ai pas encore vraiment accroche avec Brothers & Sisters, bon, j'ai pris le truc en route, c'est peut etre ca !
    Et je compte me mettre tres vite a Dirty sexy money le titre me semble prometteur. Je te dirais.

    Posté par SBlabla, samedi 20 octobre 2007 à 21:55
  • > Sblabl'

    Mais enfin ... vous êtes dingues ou bien??? Le nouvel an c'est demain!!!! Curieux que tu n'aies pas accroché à B&S... Ugly Betty Saison 2 est à mourir de rire. Dirty Sexy Money est à consolider car peut mieux faire. Heroes S.2 très bien. Desperate H S.4 très bien aussi. Au plaisir...

    Posté par dfromparis, dimanche 21 octobre 2007 à 02:11
  • Au plaisir ... Non mais je reve !
    Retenterais B&S. Heroes et DH je confirme

    Posté par SBlabla, dimanche 21 octobre 2007 à 03:35
  • j'aime pas le Nouvel An

    Posté par Sgrognon, dimanche 21 octobre 2007 à 03:36
  • j'avoue

    une soirée sans mon dfp ça n'a pas le même goût )

    moi pour le nouvel an j'ai un we de 4 jours mais aucune idée de ce que je fais, aimerais bien partir mais où? et pas cher, parce que l'aller retour NY serait génial mais bon...

    je t'embrasse fort !!!

    Posté par demonz, dimanche 21 octobre 2007 à 22:06
  • C'est vrai que Brothers & Sisters est une série à l'américaine, très WASP et politiquement correct, mais la famille est franchement tordante et me rappelle la mienne parfois

    Posté par Cha (Bliss), mercredi 24 octobre 2007 à 14:49
  • > Demonz

    J'ai été à NYC pour le Nouvel an il y a quelques années... c'est triste à mourir!

    Posté par dfromparis, mercredi 24 octobre 2007 à 16:20
  • > Cha (Bliss)

    Oui, très psychothérapie de groupe aussi!!

    Posté par dfromparis, mercredi 24 octobre 2007 à 16:21

Poster un commentaire