Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
19 octobre 2007

Pause Café

C'est parti pour une petite revue de ce qui attiré mon attention ces dernières semaines.

colette_pushOn commence en musique avec l'album de Colette "Push" sur l'excellent label om records. Colette est une DJ vocaliste et Push est déjà son deuxième album. Ce n'est pas révolutionnaire mais l'ensemble est très réussi, surfant sur une vague electro-pop -chic et underground-minimaliste. On se laisse porter par ses mélodies simples mais efficaces ainsi que par sa voix et son timbre très particuliers (elle a notamment coaché des chanteurs lyriques). Déjà plusieurs singles issus de cet album, "About Us" et le très sexy trendy "Think You Want It", en écoute (en boucle) dans ce podcast:

dirty_sexy_moneyDirty Sexy Money. J'évoquais cette série il y a quelques temps qui vient de débuter sur la chaine américaine abc et dont je me suis laissé prendre au jeu. C'est une sorte de Dallas revisité, une riche et puissante famille New Yorkaise aux abords lisses mais pas tant que ça avec le patriarche, un riche business man, sa femme, qui en aimait un autre pendant 40 ans, et des enfants hauts en couleurs: des jumeaux vingtenaires paumés dont l'un ressemble à Pete Doherty, l'autre fille, quarantenaire flamboyante, alcoolique et mangeuse d'hommes professionnelle, le fils aîné embrassant une grande carrière politique mais compromise car il tombe amoureux d'un transexuel et l'autre, pasteur infecte qui en veut à la terre entière. Au milieu de tout cela, un homme qui reprend la place d'avocat de la famille après le décès accidentel de son père et qui va apprendre que cette famille est en effet loin d'être parfaite... Bonus: un casting "5 étoiles" (Donald Sutherland, William Baldwin...) et de nombreux plans de la ville de New York qui sert de décor à la série (en savoir plus sur Dirty Sexy Money).

Brothers_and_sistersBrothers & Sisters. On m'avait parlé de cette série sur mon blog une fois ou deux mais les déferlantes Desperates Housewives, Heroes, Lost et autres Prison Break avaient détourné l'attention. Personne parmi les séries-addicts de mon entourage ne l'avait vue donc impossible d'avoir un avis. La saison 1 a compté quand même 23 épisodes et la saison 2 a déjà commencée aux USA. Alors quoi? Après visionage, on peut comprendre pourquoi cette série ne passionne pas (trop) le public français: c'est très American Life d'aujourd'hui avec la Trauma du 11 septembre, la guerre en Irak, les bons sentiments de la famille style Kennedy qui veut coûte que coûte rester unie même si elle s'envoie des vacheries à longueur de journées, un humour très "politisé", difficile à traduire ou à comprendre quand on ne connait pas bien les US. Mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Ce côté "break the rules" pétri de bons sentiments, les liens et les dialogues entre les personnages qui vous prennent parfois à la gorge, ces petites histoires confrontées à la grande... Moi j'adorais "La vie à 5" dans les 90's et je retrouve avec Brothers & Sisters la même ambiance et une manière de filmer un peu similaire. Loin de l'action de Heroes ou même d'un haletant Desperate Housewives, juste focaliser sur des relations humaines réalistes ça fait du bien. Et là encore, un casting de qualité avec notamment Calista Flockart qui n'avait rien fait en télé depuis l'arrêt d'Ally Mac Beal, autre série culte des 90's (en savoir plus sur Brothers & Sisters).

Sinon quoi d'autre? Pas fâché d'être en week end! Le temps file et m'enfile dans ses mailles et je suis parfois un peu dépassé par les événements. Même pas sûr que, si j'avais des vacances, j'en profiterai. Envie d'aller faire un petit tour à Londres... ça oui!! Peut-être fin novembre, mais pas avant... ça parait loin mais Noël va si vite arriver... Avec son lot de pesanteur comme tous les ans. Et rien de prévu pour la soirée du nouvel an, durant laquelle, "bon an mal an", je m'amuse toujours beaucoup. Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui ;-).

Publicité
Commentaires
D
Oui, très psychothérapie de groupe aussi!! ;-)
D
J'ai été à NYC pour le Nouvel an il y a quelques années... c'est triste à mourir!
C
C'est vrai que Brothers & Sisters est une série à l'américaine, très WASP et politiquement correct, mais la famille est franchement tordante et me rappelle la mienne parfois ;)
D
une soirée sans mon dfp ça n'a pas le même goût ;-))<br /> <br /> moi pour le nouvel an j'ai un we de 4 jours mais aucune idée de ce que je fais, aimerais bien partir mais où? et pas cher, parce que l'aller retour NY serait génial mais bon...<br /> <br /> je t'embrasse fort !!!
S
j'aime pas le Nouvel An
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité