Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
5 août 2007

Ma Résilience...

Johan Gielen "Moments": 

(Note à moi même inspirée par différents événements et diverses personnes) Il y a des jours comme ça où j'en ai assez de proposer des choses, d'être toujours disponible, d'écouter, de relancer, de compatir, d'être au garde à vous, de rendre service, de ménager les susceptibilités, de supporter les silences inexplicables... pour des gens ego-centrés qui finalement ne pensent qu'à leur confort ou qui finissent par trouver normal qu'on se mette en quatre pour eux ou que l'on cède à tous leurs caprices. Non, tout ceci n'est pas un dû. Parfois cela mérite que l'on s'y attarde un peu, en allant regarder un peu plus loin que le bout de son nez, juste prendre conscience du pourquoi. Du comment. Du tout ça. Ma gentillesse et mon légendaire pouvoir de compréhension confine parfois à la bêtise, je m'en rends compte encore aujourd'hui. Car la morale de l'histoire dans tout ça, c'est que sans les autres, on n'est pas grand chose. A l'oublier, on finit seul. Le retour de bâton dans la figure de ceux qui se croient intouchables, je le vois tout les jours. Tant pis pour eux. Sinon, "je vais", merci. Et comme il est tard déjà, je tire le rideau. Jusqu'à demain du moins... ;-)

Publicité
Commentaires
D
Ici tu ne crains rien... lâche toi va... C'est vrai que c'est fatigant parfois, mais que veux-tu... on ne se change pas vraiment sur ces côtés là... Trop bonne un jour, trop conne toujours ;-)
S
Si tu savais comme j'en ai marre de tout ca. <br /> Ca me desespere. Je veux de la passion dans l'echange, du plaisir partage et surtout de bons moments sans avoir a me mefier ou etre decue apres.<br /> Desolee, rien ou peu a voir avec hier, juste mon ambiance perso de cette longue annee qui vient de s'ecouler ... Mmmmmm ca fait du bien de le dire ailleurs, un peu cachee !
D
Un peu tout ça je crois... ;-)
S
c'est du vecu tout ca. <br /> J'en suis arrivee a donner differemment et surtout a refrener mes attentes. Je suis souvent decue, mais moins etonnee. Changer la donne ne plus etre celui qui donne mais aussi celui qui recoit un peu. Tout est gratuit et la gentillesse spontanee, mais quand meme ! <br /> Nous ne sommes pas toujours aussi blindes qu'il n'y parait.<br /> Education ? Confiance ? Abus ?
D
Parfois oui... ce n'est pas si simple. Peut-être faut-il ne pas trop attendre ou en tout cas pas comme on voudrait que ça vienne... C'est tout.
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité