Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
27 mars 2007

Puisque "chacun fait ce qui lui plait"...

The Cinematics "A Strange Education" * :

“I'll walk this long road / 'Till I find my way home / To somewhere familiar / To lay down my bones / The trouble is, nothing looks the same / The trouble is, I don't think it ever will... Such a strange education / Leads me into your arms again / Cast away, lost again”

A priori je donne tout. Sûrement parce que j'aurai tant aimé qu'on me donne à moi, étant petit, et que ça n'a pas franchement été le cas. Je donne tout, comme un enfant qui donne. Sans vraiment compter. Qui fait confiance. Qui s'émerveille. Qui ne porte pas de jugement. Qui veut découvrir. Je suis comme ça. Je sais que ça n'est pas toujours du "meilleur effet", selon les codes du milieu, me dit-on. Peu m'importe. Je suis adulte aussi, alors j'encaisse. Les coups. Je pardonne, bien sûr. Je résiste. Je cherche à comprendre. J'écoute. Je ne suscite jamais de conflit inutile. J'adore les gens. Je les "repose", bien souvent. Ils me le rendent bien, la plupart du temps.

Mais à fortiori, mon humanité n'est pas sans limites. Mon attitude peut faire penser que je peux tout supporter. Tout accepter. Tout pardonner. Tout comprendre. Que mon silence vaut pour acceptation. Mais une fois qu'on est allé trop loin, je coupe. Fini. Je deviens cynique. Je recule rarement, je bifurque. Je change "juste" de direction. Comme dernièrement avec mon ex. Avec certains amis. Et puis penser à avancer. Pour regarder derrière soi d'un oeil attendri. Eviter la nevrose. De vrai gentil je me transforme simplement... en monstre être humain, moi aussi. Et ce n'est pas toujours bien joli.

*Découvrez sur myspace le formidable 1er album des Cinematics sorti en ce début d'année.

Publicité
Commentaires
D
Merci ;-)
N
Salut, j'ai aperçu ton blog qui avait l'air pas mal et effectivement ça l'est mais plus que pas mal. J'aime bien ta façon d'écrire les choses et puis aussi les musiques que tu as mises, elles sont superbes. Bonne continuation ;-).
D
... à mon sens de "vertu de l'oubli". C'était d'ailleurs le sujet de mon bac philo pour lequel j'ai eu 16/20 et qui m'a sauvé du rattrapage car 2/20 en maths... Peut-être le sujet d'une prochaine note d'ailleurs, tiens... <br /> <br /> PS @ Demonz: tout à fait d'accord.
D
n'aime être pris pour un con, il faut donc que chacun se remette un peu en question, puis s'expliquent sur le sujet qui fâche, et ensuite en tire les solutions du problème à règler, au moins essayer, et si cela fonctionne, après avec le temps on peut essayer d'en rire, il n'y a que de très rares moments de bonheur, on se doit d'essayer de ne pas les rater, alors oui parfois il y a un prix à payer, des deux côtés, et il faut l'encaisser, mais toujours à hauteur de ce que vaut l'autre pour soi .... après si tout reste compliqué, oui dire merde, pourquoi pas, à la rigueur, on zappe et on passe à la suite, mais sans ne jamais oublier les instants magiques créés lors d'une amitié particulière ...
S
Je suis très gentil, très tolérant...plus que généreux et très très patient!! Mais une fois que mes limites sont atteintes, je deviens cassant et peux-être violent tel un ouragan...mais la colère retombe très vite mais forcément pas de retour en arrière possible sur certainnes choses ou certainnes personnes!!! Je suis gentil mais n'aime pas qu'on me prenne pour un con.....Des ponts communs, des points communs!!! La Bonne Bise
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité