Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
16 mars 2007

Les giboulées de mars, part.3

"Reste sur Moi (Sa Trincha Lounge Remix)" :

Ce n'est plus qu'une question de jours, d'heures mêmes, avant que ma Mini Cooper ne change de propriétaire. Entre le moment où j'ai passé l'annonce et la vente, il se sera passé moins de 15 jours. Remarquez bien, c'était une occase en or (comme son propriétaire, mais bon, je ne suis pas en vente, juste en location - lol). J'ai tout de même un petit pincement au coeur. Elle était bien mimi ma zézette. Mais plus les moyens d'avoir une voiture dans Paris Intra Muros. Et les plans d'aménagement des rues votés par la mairie n'allaient rien arranger à l'affaire alors... Encore un élément de mon ancienne vie qui disparaît.

En parlant de signes et d'ancienne vie, c'est devant La Nouvelle Star hier soir que je "fêtais" l'anniversaire de ma séparation, jour pour jour, il y a 1 an. C'est mon ex, présent lui aussi, qui me l'a rappelé. Avec lui, les choses évoluent un peu. Le temps a passé, mon ressentiment aussi. J'arrive maintenant à envisager qu'on puisse avoir un rapport normalisé, en dehors des anniversaires ou des fêtes entre amis au cours desquelles on s'est occasionnellement ou régulièrement retrouvé depuis notre séparation. C'est vrai, j'avais du mal à entrevoir une autre forme de relation entre nous. Difficile après plus d'une dizaine d'année sur un mode d'en trouver un autre. Je ne sais pas ce que ce sera, mais depuis quelques semaines qu'on se reparle vraiment, les choses sont relativement naturelles. Alors, fidèle à mon principe, je n'imagine rien, je laisse faire et verrai bien comment ça tourne.

J'avance toujours vers l'inconnu, que ce soit boulot ou perso. Je ne fais aucun plan sur la comète. Rien qui ne me fasse particulièrement envie à terme, je profite de l'instant comme il vient. Côté boulot, un autre projet de création d'entreprise va voir le jour. On se laisse jusqu'à l'été pour se dire si la piste est bonne ou non. En attendant, je prendrai des petites missions afin de pouvoir assurer le quotidien. Côté coeur, pas d'envies particulières. Je n'ai pas rencontré l'amour, ni même quelqu'un avec qui je pourrai envisager autre chose qu'une nuit ou deux. Cela ne me rend pas triste pour autant. Je sais ce qu'une relation de couple implique. Je me laisse du temps car je ne suis pas vraiment prêt. En effet, mon yoyo émotionnel n'est guère compatible avec la vie à deux. Et croire qu'une relation à deux me fera aller mieux serait une (grave) erreur de jugement.

J'essaie alors de tirer profit de ces belles journées tant qu'elles durent sans trop me poser de questions. Car toutes celles que je me pose quand je vais chez Madame Toc-Toc aka la psy, restent toujours sans réponse. J'ai un degré de conscience très élevé paraît-il. C'est peut-être ça le problème finalement...

Publicité
Commentaires
L
Prends soins de toi mon ti bout<br /> *calin*
S
Coucou ! Toi aussi tu penses à la création d'entreprise, moi je suis aussi en pleine réflexion professionnelle ! Biz et bon we
S
L'auto-analyse n'est pas LA solution, mais un pansement, aux vertues parfois miraculeuses,qui peut tenir assez longtemps. Ca se decolle malheureusement avec les pleurs.
M
A mon très humble avis, c'est quand on a la réponse à toutes nos questions qui rien ne va... avancer c'est s'interroger et chercher encore à répondre à chaque nouvelle question qui se présente. Tu es bel est bien une occas' toi: un être vivant, humain avec un cerveau. :)
L
@ sblab : si seulement l'autoanalyse était la solution...<br /> @ dfp : profiter, arriver à savoir gouter le plaisir quand il se présente est en soit déjà une petite victoire ...
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité