Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
8 mars 2007

Disco Friends

Photo017Just Jack "Writer's Block" :
J'étais invité par Demonz hier soir afin d'aller découvrir le nouveau trublion de la scène indie-pop anglaise en concert: Just Jack. Pas super fan à priori mais étant curieux de nature (surtout pour la musique), rendez-vous était donné à 19h30 au Trabendo, une salle à La Villette. A notre grand étonnement, peu de monde quand nous arrivons. Le temps de siroter un gin-tonic pour moi et une vodka-coca et de parcourir le public qui arrivait au fur et à mesure dans la salle: plutôt jeune, pas mal de filles et look globalement très "Oberkampf". Finalement, la salle sera bien remplie.

La première partie commence. C'est Grace, une joie fille "née au Canada mais citoyenne du monde" comme elle se décrit elle-même. Un style néo-bab mais... avec talon aiguille! Jolie voix, belles mélodies, sa performance est plaisante même si le public accroche moyen.

Interlude puis arrivée "de la star". Star est bien le mot car le public est véritablement hystérique. Just Jack est un artiste de base hip hop mais qui mélange des influences pop et électro. "Writer's Block" est d'ailleurs utilisé en bande son pour la pub de la fête du cinéma 2007 avec Alain Chabat en voix off. De l'avis de Demonz, le concert passe très vite. c'est vrai. Il a duré 1h15 rappel inclus, ça fait un peu court...

Comme il est encore tôt et que nous avons faim, Demonz me propose d'aller dîner à La Fée Verte, un resto qu'il connait près de chez lui. Comme je suis en voiture (pour encore quelques jours... snif), pas de soucis, on file dans le 11ème rapidement. Ce sera un bon gueuleton (onglet de boeuf pommes sautées autour d'un demi Médoc) au cours duquel nous aurons aussi beaucoup parlé... de la vie, de l'amitié et de l'amour. Un joli moment, comme l'aurait dit Raphaëlle Richie. Alors merci encore à toi, Ô Demonz de mes nuits, pour cette délicieuse soirée... ;-)

Ci dessous, le clip de Just Jack "Starz in their eyes"

Publicité
Commentaires
P
très clair, merci! ;)
D
@dfp: je le savais déjà ;-))<br /> <br /> @stéphane: ah ben enfin un autre fan !!! ouf ;-))<br /> <br /> @olivier: même pas en rêve mon chéri sinon on te fait sortir de la salle, on connait tout le monde là-bas now !!!
S
Que tu es!!! J'aurai adoré aller voir Just Jack en concert...leur dernier album Overtones est très très sympa!!!
O
je ferai attention de ne pas avoir le look "oberkampf" pour Mika! enfin coté cheveux, c'est sûr... bière et bras levés... heu, je mets des réserves!
M
A l'occas je serais ravie qu'on se fasse un gueuleton ou juste un verre ensemble...
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité