Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
28 février 2007

Bye Bye London...

Krispi "Take Me Up" :

wagamamaforwebVendredi: Arrivé en fin de journée. Détour par chez Claire pour déposer ma valise avant de se faire une petite dînette tous les deux au Wagamama, "noodle bar food" très convivial et plutôt bon marché du côté de Soho. Vers 22h, rendez-vous au Yard non loin de là pour retrouver Mike, sa coloc et quelques amis. La Vodka Redbull aidant, nous voilà ensuite partis pour G.A.Y Late. L'endroit n'est pas terrible, la clientèle très jeune et la musique, à base de pop anglaise et de R&B, nous saoule assez vite. Back Home à 2h du matin, correct.

Photo006(Claire & Mike @ Juicy, Fire, Vauxhall) Samedi: Pas fait grand chose de la journée finalement. Demonz avait un programme très chargé en visites et Claire devait faire pas mal de choses à la maison donc je suis resté avec elle. Nous ferons juste une petite ballade le long de la rive sud de la tamise entre 5 et 7 pour prendre l'air et discuter un peu. Nous rejoignons ensuite Mike, Demonz et son pote J. au Ruppert Street, dans Soho toujours, vers 20h30. Le hasard voudra que Mike et J. se connaissent déjà (au moins ça c'est fait!). La musique est bien mais les gens un peu moins. Nous quittons les lieux vers 22h30 car Claire a faim et laissons l'autre partie de la troupe vadrouiller à leurs occupations avant de tous se retrouver à Juicy @ Fire. L'endroit s'est agrandi depuis la dernière fois, beaucoup trop même (c'est devenu un vrai labyrinthe), le sound system est très au point (un peu trop fort même, j'ai cru que Claire allait nous faire un aller retour sur la lune) mais en revanche, au niveau des chiottes c'est toujours la même galère, on attend toujours trop longtemps. On passe évidemment un bon moment, on tend toujours un peu l'oreille avec Demonz pour savoir si nous reconnaissons les morceaux joués tandis que Claire se fait régulièrement aborder par les mecs qui dansent autour d'elle. Elle est d'ailleurs la première à partir vers 5h, Demonz et J. suivrons vers 6h et Mike et moi attendrons le premier métro pour partir, vers 7h.

Photo008(Little Venice, London W9) Dimanche: Levé vers 13h. On fait lazy afternoon avec Claire et son mec à regarder des videos sur Youtube. Claire découvre notamment Florence Foresti en Madonna, Adjani, Brigitte etc... et Debra Wilson en Bunifa Latifah Halifah Sharifa Jackson ou en Whitney Houston. Vers 18h je dois ranger mes affaires pour aller m'installer chez d'autres amis jusqu'à mon départ mardi. De Rotherithe (Sud-Est) je passe à Litlle Venice (Nord-Ouest), que je ne connais pas. Le quartier est en effet très joli et très huppé (Jude Law habite là et se pose souvent au Café Rouge) avec ses maisons victoriennes et ses jardins. Je dîne avec mes hôtes et on s'enfile 2 bouteilles de vin de rouge. C'est à ce moment là que mon voisin m'appelle pour m'annoncer qu'il y a une fuite d'eau chez lui qui vient de chez moi. Je rejoins quand même Demonz pour aller à  DTPM @ Fabric.

Photo009(Ticket gagnant pour une entrée VIP @ dtpm) La musique est un peu plus hard que la dernière fois que je suis venu mais les gens un peu mieux qu'à Juicy la veille. La salle principale est bondée, on se croirait un samedi soir. On se met vite dans l'ambiance, les mecs sont assez "chaud", je me laisse faire par quelques uns mais rien de bien méchant (enfin, on pourra dire merci à l'un d'entre eux). La boite ferme à 5h, c'est la cohue aux vestiaires, on attendra une bonne demi-heure dans une chaleur infernale pour récupérer nos affaires. On marche vers la station de métro puis on revient en arrière boire un thé au troquet du coin. Légère hésitation pour poursuivre ailleurs mais le froid, la distance et l'argent déjà dépensé nous dissuadent totalement. Demonz sort de sa poche un petit flyer à gratter qu'on nous avait donné à l'entrée et que j'avais failli jeter. Il insiste pour que je gratte le mien mais je lui dis que ce n'est pas la peine, qu'avec le bol que j'ai, je n'avais certainement pas de ticket gagnant. Il le gratte pour moi, me montre fièrement le "You Win" de mon ticket en me disant "tu vois j'en étais sûr. Qui avait raison?". By the way, le truc à gagner était une entrée VIP au dtp jusqu'au mois de mars. On se quitte il est presque 6h30, lui repart en taxi et moi en métro.

ping_pong(Ping Pong, dim sum restaurant, London W1F) Lundi: Réveillé à midi par un coup de fil de Claire. Elle me dit qu'elle sera dispo en fin d'après midi. Je me lève doucement et profite de la maison qui est fort agréable avant de me rendre à Covent Garden pour me ballader. Je fais un grand tour, m'arrête de-ci, de-là mais je suis sage et n'achète rien. Claire et moi nous retrouvons finalement au Balans Café à 18h30 pour l'apéro puis sommes rejoins par S. (un de mes hôtes) pour le dîner. Il nous propose de nous emmener à Ping Pong, un dim sum restaurant entre Oxford Circus et Leicester Square et non loin de Bond Street. Le cadre est agréable et la nourriture très bonne et très variée. Dernier goodbye à Claire, back home vers 23h et couché à minuit et demi.

Photo007Mardi: Levé à 8h pour dire au revoir à mon pote S. qui part travailler. Je retourne au lit encore quelques longues minutes avant de me préparer pour partir. J'arrive un peu avant 11h à Waterloo, j'ai le temps de faire quelques courses chez Boots et chez M&S avant de prendre mon train qui part à 12h09. Quelques textos et appels à Claire, Mike et S. pour les remercier et leur dire que je suis bien à l'heure pour mon train. J'appréhende un peu mon retour sur Paris, évidemment, ne sachant pas trop ce que je vais trouver chez moi au niveau de la fuite. Ce n'est pas la cata, pas d'inondation, mais c'est quand même mon robinet d'arrivée d'eau qui fuit sous mon évier et qui coule en dessous, dans la cuisine nouvellement refaite de mon voisin. De la plomberie et une expertise à prévoir pour réparer tout ça. Eu quelques amis au téléphone dans la soirée, le temps d'écrire cette note et me voilà déjà à veiller tard. Moi qui voulait me coucher tôt, c'est encore raté ;-) !

Publicité
Commentaires
D
Oui pas pire... juste des choses matérielles.
D
Oui je sais c'est pas bien (de m'être couché tard). Pour les photos, oui, c'est vrai aussi, on ne pense jamais à en prendre de nous!! C'est con...
O
un bon WE... et un dégadézo plus dérangeant pour ton voisin que pour toi. Ne lisant pas de note plus tôt, je pensais que l'eau avait tout détruit chez toi!
D
et j'avais vu aussi que la fuite n'était pas grave, je suis trop fort ;-))<br /> <br /> la note résume très bien le we, mais suis pas content tu avais promis de te coucher tôt et te reposer !!!<br /> <br /> on n'a même pas fait de pics de nous :-(( acte manqué pour la prochaine ?? hope so ...<br /> <br /> des bises ;-))
D
> Manu Prince S: Tu sais où il est toi ce rayon???<br /> > Brav: Ouais, pas grave, juste chiant!<br /> > Mike: Ah... très bien ;-) Pas de news du sosie de Stéphane Freiss?? ;-)
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité