Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
10 février 2007

Les dfpinades, semaine n°06


Robbie Williams & Pet Shop Boys "She's Madonna (Kris Menace Vocal Mix)"

eden10mars07Quatrième. C'est reparti pour une nouvelle soirée Eden à l'étage des Bains-Douches ce samedi (ce qui veut dire déjà un mois depuis la dernière, que le temps passe vite!). Comme d'habitude, un Open Bar vous accueille de 23h30 à 00H30 et un accès direct à gauche des escaliers de l'entrée principale jusqu'à 2h du matin par la charmante Cleo de Sinkasset (15€ avec conso avant 1h et 20 € ensuite). Ce mois-ci, une performance live est prévue avec les meilleurs standards house et garage de la décennie par un invité mystère... A ne définitivement pas manquer. En bas, et en accès libre depuis l'étage de l'Eden, vous retrouverez l'excellente soirée Play de Philippe Massière si vous désirez vous encanailler un peu plus...

pic_youtubelogo_123x63Chronique d'une mort annoncée? Tout le monde connaît et utilise Youtube afin de regarder ou de découvrir (gratuitement) des clips, des vidéos humoristiques ou autres. Une porte ouverte sur d'innombrables choses amusantes, des plus anciennes aux plus récentes, grâce aux internautes qui mettent en ligne des éléments de leurs collections personnelles en partage. Mais, depuis le rachat de Youtube par Google, la tolérence de ce partage par les majors et autres producteurs de contenu n'est plus de mise. Lorsque la plate forme était tenue par des "geeks", l'initiative était acceptée. Mais avec le géant Google derrière, les producteurs voient d'un très muavais oeil que leurs contenus soient utilisés sans leur autorisation et sans contrepartie, alors qu'on imagine que Google en tire ou en tirera des bénéfices sans payer les ayants droits. Et maintenant? Viacom (MTV, VH1, Comedy, Dreamworks...) a imposé à Youtube de supprimer tous les contenus dont il est propriétaire sous peine de poursuites. Du coup, les séries, les clips et tous les programmes du géant américain ne sont plus disponible au visionnage. Il est fort à parier que les autres vont suivre la même démarche et si Google ne trouve pas d'arrangements avec eux, Youtube ne proposera plus guère que des videos amateurs sans aucun intérêt. Même si je comprends la problématique des ayants droits, je me rendais régulièrement sur youtube trouver de bonnes perles (j'y ai découvert Brenda et tant d'autres). Alors profitez-en, car ça ne va pas durer bien longtemps!

charlie1Signe des temps? En créant ce blog, je me suis toujours dit que j'éviterai au maximum d'y tenir des propos politiques car ce n'en était pas l'objet et parce qu'il y en a qui font cela bien mieux que moi. Petite exception toutefois avec le procès de Charlie Hebdo de cette semaine qui m'interpelle vraiment. Déjà, pour planter le décor, je ne lis pas ce journal et il ne m'est pas particulièrement sympathique. Néanmoins, je trouve que de publier des caricatures (pratique des plus ancestrales s'il en est) et même celles-ci, est tout à fait normal. Je suis donc rassuré par la plaidoirie du Procureur de la République qui a réclamé la relaxe pure et simple pour le journal et sa rédaction. Verdict définitif en mars prochain.

dfpdosLe Géant de Papier... Côté perso, mon mal de dos (suite à un grave accident de voiture il y a quelques années) a repris depuis samedi dernier. C'est l'horreur. Obligé de remettre mon corset et de m'abrutir d'anti-douleurs à base de morphine. Cette douleur lancinante m'épuise et me rend, fatalement, très irritable. Je ne supporte pas d'être assis plus d'une heure et seule la position allongée m'est supportable (j'ai bien dit supportable, pas convenable). La dernière fois qu'une crise est survenue, elle a duré plusieurs mois. Vous imaginez bien que depuis le temps, j'ai tout essayé: kiné, rhumato, neurologues, infiltrations, massages et autres rebouteux. Le "problème" est que je cumule maintenant un soucis organique (mon dos est cassé pour de vrai) et psychosomatique (le stress déclenche cet endroit sensible). Il faut que je prenne sur moi, que je me détende.... et que j'attende. Sinon je commence "une pige" (écrire des articles pour ceux qui ne sauraient pas) et ce pour quelques semaines. C'est parfait en attendant que les autres projets se concrétisent.

Bon week end à tous et au plaisir de vous voir ou de vous lire.

Publicité
Commentaires
D
> Matoo: sauf si je me trouve un gentil masseur ;-)<br /> > Petas'blondas': si seulement... mais même pas!!
P
comment dire, take care of you darling !<br /> Y'a jamais de chute de dos, que des tours de reins, alors fais gaffe a toi !
M
Bon bah pas de parties de jambes en l'air non plus alors !! Courage loulou ! :-) (J'adore ces posts "dfpinades" !!)
D
Justement non, car il y a des sketches de madtv qui ont déjà été supprimés pour cause de non respect du copyright... :-(
M
on pourra encore voir Bunifa Latifah Halifah Sharifah Jaaaaaaaaaackson?????? ;)
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité