Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
29 décembre 2006

Un parmi d'autres

Ron Hall & The Muthafunkaz + Marc Evans "The Way You Love Me":

Je sors de mon immeuble et je regarde le ciel. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je lui souris. Mon iPod vissé aux oreilles, je me mets en route le nez en l'air. Je m'attarde sur cet arbre. Sur cet immeuble. Sur cette boutique. Ma rue, dans laquelle je passe machinalement depuis de nombreuses années, sans m'être vraiment attardé sur elle. Me dire qu'après tout ce temps, j'en découvre encore des bouts, cela me fait sourire.

Je marche d'un pas décidé mais j'aimerais bien me perdre un peu. Prendre du temps. Pour regarder autour de moi. Rêver un peu. A cette vie derrière cette fenêtre ou derrière cette porte. Imaginer toutes ces vies qui se croisent mais sans se rencontrer. Ces joies et ces drames qui les composent. Me dire aussi que quelqu'un d'autre pense la même chose que moi en me voyant.

Sur ma route, entrer dans une petite boulangerie de quartier m'acheter un chausson aux pommes bien grillé. M'arrêter à une terrasse de café boire "un allongé" et en profiter pour envoyer quelques textos aux gens que j'aime. Puis oublier le portable au fond du sac pour observer les gens passer. Et continuer ma route. Me dire que j'ai encore du temps avant de revenir au réel.

Aujourd'hui, j'aurais décidé d'être heureux. Comme ça. Tout simplement. Pour rien.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton message. Nonobstant, je ne saisis pas en quoi ce blog puisse intimider... Si tu pouvais m'éclairer là dessus... Au passage, meilleurs voeux pour 2007 ;-) - dfp.<br /> Posté par dfromparis
O
Très bien ce titre en podcast... mais ce blog m'intimide!<br /> je me répète non?
L
ok tu auras donc mes retours sur tes ziques...<br /> j'aurais aussi une pensée pour toi pour ce réveillon!
D
Ben si, ça fait toujours du bien d'avoir des retours sur ce qu'on met en ligne... <br /> Merci pour tes mots, je penserai bien à toi demain et lèverai un verre à ta santé ;-)
L
tu as raison mon vieux, je te dois le respect, mais pas par rapport à ton age, mais plutot par rapport à ta philosophie de vie, ta sensibilité, ton attention aux autres et ton humour (euh mince ça fait un peu déclaration là non? ah tout cet amour pendant les fetes ça me perturbe...). Bref. <br /> <br /> effectivement la chanson est sympa, mais elles le sont presque à chaque fois, on ne va pas te le dire à tous les coups sous peine de se répréter!
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité