Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
29 juin 2006

Le Paradoxe de "la vie est une Tragicomédie"

A priori je donne tout. Sûrement parce que j'aurai tant aimé qu'on me donne à moi, étant petit, et que ça n'a pas franchement été le cas. Je donne tout comme un enfant qui donne. Sans compter. Qui fait confiance. Qui s'émerveille. Qui ne porte pas de jugement. Qui veut découvrir. Je suis comme ça. Je sais que ça n'est pas toujours du "meilleur effet", selon les codes du milieu, me dit-on. Peu m'importe. Je suis adulte aussi, alors j'encaisse. Les coups. Je pardonne, bien sûr. Je résiste. Je cherche à comprendre. J'écoute. Je ne suscite jamais de conflit inutile. J'adore les gens. Je les "repose", bien souvent. Ils me le rendent bien, la plupart du temps.

Mais à fortiori, mon humanité n'est pas sans limites. Mon attitude peut faire penser que je peux tout supporter. Tout accepter. Tout pardonner. Tout comprendre. Une fois qu'on est allé trop loin, je coupe. Fini. Mais je ne recule pas. Je change juste de direction. Radicalement. La preuve dernièrement avec "Ex11a". Avec certains amis. Je deviens dur. Cynique. Impossible de revenir en arrière. Avancer. Pour regarder derrière soi avec un oeil attendri. Et éviter la nevrose. De vrai gentil je me transforme en monstre. Parfois.

A écouter dans la dfp Radio Blog : Group Therapy "My Worst Enemy" qui colle à cette note.

Publicité
Commentaires
J
vrai gentil j'en étais sur, monstre je pensais pas !
D
mon cher df, j'ai parfois des goûts surprenants, mais surtout très très eclectiques, voir extrêmes, et cela ne concerne pas que la musique ....... ;-)
M
Moi je ne sais pas quoi dire, je trouve que ton texte il se suffit à lui-même. Je suis presque gênée d'ajouter mon grain de sel...<br /> En tous cas si parfois tu es un monstre, tu es un monstre magnifique...c'est déjà ça...<br /> je pense à toi :)
D
>>> Kitt67: ;-)<br /> >>> Demonz: je ne savais pas que tu l'aimais celle-là!<br /> >>> Gina: tu as bien fait de laisser un commentaire. Cela me touche beaucoup.<br /> >>> M. Oizo : euh... pierre qui roule n'amasse pas mousse??? ;-)
O
dire "trop bon, trop con" serait superflux et pas assez profond.
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité