Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
6 juin 2006

You are who you are...*

*"Thrill me" - Erotica's Confession Tour Edit :

[Edit : Nous sommes aujourd'hui le 06/06/06 soit 666 soit... le jour du Diable ! Partout dans le monde des messes noires, des incantations et rassemblements sont prévus pour célébrer ce jour 666 diabolique.... Et vous, qu'avez-vous prévu ? Ensorceler l'être aimé ou vous désenvoûter des achats compulsifs???]

proxipeoplemhRassemblement de ma "Drunky Family" à l'occasion de la BTP 5 samedi dernier ainsi qu'une partie de la blogroll en guest (photos mises à jour dans l'album "people are people" courtesy of Brav - merci à tous) et Princessbv, sublime avec ses faux airs de Madonna (si, si je t'assure, et c'est un compliment - de ma part ainsi que des autres qui te l'ont dit - spécial dédicace pour toi dans la radio blog avec le titre "Une Very Stylish Fille" de Dimitri from Paris, the real one).

Crazy Saturday donc. Lovely Sunday afternoon. Charming Sunday Marcel Apéro. Improving "Proxi People" concept again with Buddha Peste & Friends. C'est bon de rire parfois...

But still... Le temps passe trop vite. Paradoxe du temps qui est le mien et de l'heure qu'il est. Le compte à rebours commence, une course entre le temps qui passe par moi et l'heure qui s'écoule.

Je la distance par instants, mon temps va plus vite, il court. je le modèle à l'envi, mon corps se délie, il cavale, il prend de l'avance. J'ai réussi à attrapper le bus avant l'heure prévue? J'ai gagné. L'heure qui s'écoule uniformément a perdu, elle est arrivée à l'arrêt du bus après moi. Je suis en avance, ses dix coups sonnent mais le bus est déjà loin... et moi aussi.

Voilà. J'ai gagné 2 minutes d'éternité. Elles s'ajoutent aux autres comme un pied de nez à l'heure, ce temps qui s'écoule et qui ne passe pas par moi, le temps d'un instant. Tout ça pour dire que, à vouloir aussi être en avance dans mon rapport avec les autres, j'ai le vague sentiment de devenir de plus en plus anachronique. Et de susciter parfois l'incompréhension ou alors de mauvaises interprétations.

Alors je me noie dans le tourbillon de la musique en m'enfermant avec mon iPod. A ce moment là, le temps qui passe m'est totalement égal. La réalité n'a pas de prise sur moi. Et les Autres non plus. Aussi, je vais en boite de nuit comme si j'allais à l'opéra, finalement.

Mon temps et l'heure... quand je pense à certains de mes amis qui sont loin, je me rends compte combien le temps qu'on a passé ensemble est précieux. Que lui seul a construit ce que nous sommes devenus. Parfois il y a eu l'ennui. Mais je n'aurai pas supporté d'avoir eu l'impression de "rendez-vous manqués". On oublie bien souvent de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. On se dit qu'on a tout le temps pour ça...

Tic-tac, tic-tac... time goes by...


Messages personnels:

@ Demonz : ma note me rappelle la tienne, très émouvante, "un jour le temps qui passe devient le temps qui reste".
@ Esther : Tous mes encouragements pour ton 1er jour dans ton new job en ce faux jour férié.

Crédits Podcast & Visuel:
- Musique en podcast : bootleg d'Erotica que Madonna revisite dans son Confession Tour, je l'écoute à défaut d'avoir la chance de le voir joué en live.
- Flyer by dfp : un vieux flyer créé par mes soins pour les soirées "You are not my cup of tea" il y a quelques années, inspired by Buddha Peste.

Publicité
Commentaires
D
... le noir aussi d'ailleurs, chère Pbv!
P
...je vais roujir...:)
D
... mais qui fait Robert Redford et qui fait Demi Moore?!
V
normal donc que je n'ai pas tout trouvé...<br /> je pensais à ceux de votre liste en haut à gauche.<br /> pour me refaire, une proposition malhonnete?
D
Quels disques du jour? Celui du jour c'est Madonna est n'est pas commercialisé.... <br /> <br /> Désolé de vous avoir mis au bord de la banqueroute mon cher Victor.... Que puis-je faire pour vous refaire?
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité