Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
2 juin 2006

Back to early 90's (89-94)

stuck_c.21

KLF "What time is Love"

Nomad "I wanna give you devotion"

Pour faire suite à la note de Monsieur La Fée Daubette qui veut relever le niveau suite à ma note à moi (la belle affaire!), petite plongée dans le tout début des années 90 qui devrait certainement plaire à Esther et à Brav... je suis retombé sur ces 2 morceaux et ma mémoire s'est mise à fonctionner à plein régime !

A cette époque (90 à 93), je sors danser au Palace (ça sent déjà un peu la fin) au Boy, au Kit Kat/Privilège, un peu au Scorpion, 1 fois au Mémories (mauvais souvenir) et bientôt au Queen qui va ouvrir, ou encore dans quelques free parties direction des endroits incroyables comme des grottes ou des chateaux (et oui, au début, les Raves Parties c'était chic, rien à voir avec maintenant !).

J'écoute non stop la radio hype qui propulse les musiques électro (ce qui ouvrira la voie à radio FG) s'appelle MAXXIMUM (Laurent Garnier y débute) puis M-40 (de 1988 à 1992) et 1 autre émission sur NRJ "NRJ Club" animée par Dimitri de 1988 à 1990 avec les sons de Frankie Knuckles, Adeva, Inner City, Cold Cut, Joyce Sims, Gat Decor qui commencent à chatouiller nos oreilles françaises.

Il y a aussi les premières émission de libre Antenne sur Fréquence Gay avec David Girard et Zaza Dior puis sur Skyrock avec Malher (qui se fera piquer la place par le mauvais Lovin' Fun de Doc & Difool) ou encore de Supernana le samedi soir de minuit à 3h du matin. Supernana (Sup' pour les intimes) qui m'invite à assister à ses émissions, je passe à l'antenne de temps en temps, on devient même "amis". Laurent Petitguillaume, Le Prince Eric de Haynin, Pascal (pas encore Obispo), Hermine de Clermont Tonerre, Eric Jean Jean et d'autres, font partie de la joyeuse famille... et qu'est-ce qu'on se marre !

Nostalgique du Banana Café (époque Tony Gomez) où l'on passe un Nouvel An Russe à moitié à poil en buvant de la vodka au goulot debout sur les tables, des incroyables soirées déguisées du jeudi soir au Queen où tout le monde jouait le jeu (avec des thèmes comme Marquise des Anges ou Libertinages, je vous jure que ça décoiffait), de Chez Ali (le restaurant de nuit pour les stars du show biz près de la gare de l'est) et j'en passe...

Avec le recul, je regrette presque d'avoir été trop sage à cette époque finalement, moi ce petit versaillais plongé dans cette nuit parisienne un peu trop vite... soupirs... Et vous ?

J'ai oublié un détail important et cultissime de cette époque :

petit5.2

Playlist complémentaire (non exhaustive) des "tubes" de l'époque :
- 2 Unlimited - "Get Ready for This"
- Chimo Bayo "asi me gusta me"
- Clubland - "(I'm under) Love Strain"
- De La Soul - "Me Myself and I"
- L.F.O. - "What is House" ...toujours de la balle LFO
- System B. - "Techno is not Dead"..tu m'étonnes !
- Technotronic - "Pump Up The Jam"
- Lonnie Grodon : I'm gonna Catch you baby
- C+C Music Factory : Gonna make you sweat
- Cold Cut feat. Lisa stansfield : people hold on
- Soul II Soul : back to life
- Snap : The Power

Publicité
Commentaires
D
Merci pour l'info ;-)
G
Si vous souhaitez avoir des nouvelles de sup et des autres dont on parle ici, en attendant le site officiel en cours de preparartion; un forum et un blog : http://www.super-nana.eu/<br /> http://supernana.forumpersos.com/index.htm<br />
D
... à volo ma bonne Dame ! ;-)
E
Ahh (soupir), le Palace (soupir), le Banana d'avant(soupir), La 5 et ses séries pourries Arabesque, Flamingo Road (soupir), toutes ces soirées que j'ai visiblement ratées (libertinage au Queen ?? gros soupir)... Sinon, je te jures, tu fais 10 ans de moins même quand tu souris ;-)
D
Cher Victor... Waiting for your proposal, then.
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité