Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
22 mai 2006

L'Amour avec un grand... TAS!

shotoflove.2« Amour, amour, je t’aime tant… » Qui n’a jamais chanté cette petite mélodie issue de Peau d’Âne ? Qui n’a jamais fredonné « Un jour mon prince viendra, un jour il me dira… la la la... » ?

L’amour, c’est un peu comme le réchauffement de la planète ou les OGM, c’est le mal du siècle. Il n’y a qu’à voir comment Meetic est devenu en l’espace de quelques mois, une marque génétiquement modifiée qui qualifie désormais la recherche de partenaires dans notre monde moderne, à l’instar de la marque Caddie pour dire chariot ou encore Frigidaire, qui est au départ le nom d'une marque de réfrigérateur. Je me rends compte en écrivant que le parallèle inconscient que je viens de faire entre Meetic et ces objets de grande consommation y trouve tout son sens : on chasse les hommes et les femmes comme dans un supermarché, on choisit le plus joli emballage, celui dont on a l’habitude ou encore celui qui nous coûtera le moins cher (je vous laisse le choix de l’interprétation…). D’ailleurs, toujours les mêmes, sur le thèmes des rencontres improbables (ou "Meet Hic" qui pourrait vouloir dire "overdose de rencontre" en mauvais anglais - lol), ont organisé « les courses du sourire » pour célibataires aux rayon alimentaire des Galeries Lafayette avec des paniers spéciaux qui indiquaient via des affichettes que vous cherchiez votre futur(e) entre le rayon fromages et les détergents. On ne s’en sort décidemment pas !

Bref, autour de nous, des célibataires, et je dirai même mieux des célibattants (ou célibattantes), qui à la fois érigent leur mode de vie comme étant la consécration suprême (je suis indépendant(e), je fais ce que je veux, je n’ai de compte à rendre à personne, je mange ou je ne mange pas ça ne pose aucun problème à personne) tout en maugréant à intervalles réguliers que ce serait bien quand même d’avoir quelqu’un à qui penser, qui est là le soir quand on rentre et avec qui on ferait des super week end découverte en amoureux… Alors on met toutes les chances de son coté pour trouver sa moitié d'orange (on retrouve encore meetic, entre autres), mais souvent cela arrive quand on ne s’y attend pas, à l'image de mon amie Bouddhapeste qui rencontre son mec dans une boite PD alors qu’elle est la seule fille et lui le seul homme de sa condition à être là. Romance, voiliers en Martinique, on se met au bricolage, on refait son intérieur, on parle gamins, peut-être même mariage, sans parler des rendez-vous avec la belle famille…

Mais voilà…. Souvent Meetic te nique ou les amis de tes amis deviennent tes pires ennemis… les petits défauts ou les petites manies que l’on trouvait tellement mignons au début de la relation (et qu'est-ce qu'on a pu les aimer d'ailleurs ! ! ) deviennent ainsi nos pires cauchemars. Son côté nonchalant vous devient insupportable ou l’hystérie de Mademoiselle prend des proportions invraisemblable parce qu’elle est persuadée que vous avez regardé la fille d’à côté. Sans parler des pipis la porte ouverte ou le fil du tampax qui dépasse du Sloggy spécial ventre plat. Puis, on se transforme vite en Miss Marple ou Hercule Poirot, cherchant à droite à gauche des indices ou des secrets cachés. Alors on découvre forcément des trucs gênants (quand on cherche, on trouve… toujours !), le carnet d’adresse encore rempli d’ex très actifs, des textos douteux à des heures incongrues ou on tombe sur l’autre « par hasard » sur internet… ça fait drôle.

Crises, jalousies, repentir (promis, je referai plus jamais ça !), sacrifices cohabitent généreusement avec hystérie nuptiale, déclarations enflammées et petites attentions « c’est trop mignon ! ». Et tout cela se termine dans un magma névrotique « je me suis encore fait avoir », « tu te rends compte, j’ai failli lâcher mon appart pour aller habiter en banlieue, quelle horreur ! » ou encore « finalement, c’est mieux comme ça » ou le sempiternel « maintenant je suis vacciné, on ne m’y reprendra plus ! ». Un gros tas de merde en quelque sorte, que l’on traîne ensuite pendant des années, ce qui fait la fortune des psy en ville ou l'infortune de nos amis…

Alors, c’est pour quand le prochain amour avec un grand TAS?

Publicité
Commentaires
D
Tu sais, Dan, je sors de presque 11 ans de relation avec la même personne... les choses ne sont pas si simples... on en reparlera à l'occasion... ;-)
D
J'ai bien réfléchi: je me demande si le vrai problème dans le fond n'est pas l'engagement: ou plutôt, l'absence d'engagement. ou l'absence de volonté d'engagement.<br /> <br /> on ouvre le marché de la drague, on multiplie les contacts, on répartit un plus petit risque à chaque fois. et surtout, vu qu'on a été blindé dans une expérience antérieure, on se (sur-)protège...<br /> <br /> et après, on s'étonne que ça ne marche pas. comme si les sentiments pouvaient se développer sur une plaque de marbre, lisse et sans aspérités!<br /> <br /> et puis, hors de question de changer quoi que ce soit: le consommateur est roi, et s'il est pas satisfait, il change de crèmerie...<br /> <br /> du coup, je comprends mieux pourquoi j'ai l'air d'un extra-terrestre par moments.
D
Je continue, tel un forcené...
L
j'en ai vaguement entendu parler de sa recette soupe ... bon ok je prends mon courage a deux mains ...
D
Caro : mais oui, c'est pour ça que les OB existent ! lol !
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité