Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dfromparis, future shaper generation
11 avril 2006

London Nights Fever

union_jackCa ne commençait pas très bien ce jeudi, jour de départ, avec le squatt des étudiants et autres grévistes sur les lignes de l'Eurostar. Il est 17h et aucun train n'est parti depuis 13h. Pour couronner le tout, le central informatique a sauté et impossible d'éditer le moindre ticket. Un peu problématique pour moi qui ai une résa à retirer au guichet... Le 1er étage est bouclé, tout le monde attend en bas, agglutiné devant l'escalier. On se croirait à Berlin Est lors de la création du mur ! J'entends le personnel d'Eurostar inviter les gens à revenir demain... Pas question! Je m'approche et tente un blabla pour monter (une fois que je serai là haut j'aurai ma chance de partir) : bonjour, je sais qu'il faut un billet pour monter mais le mien est un billet réservé à par l'interne d'Eurostar UK, je fais comment moi, bla bla bla, non je dois absolument partir aujourd'hui, j'ai RDV blabla... Finalement une jolie hotesse me laisse passer la grille (je me fait traiter de connard au passage par un homme très mal poli que je retrouve ensuite et que j'atomise verbalement) et je passe par l'accueil business pour récupérer mon ticket. Ticket en main, il faut maintenant attendre que les départs de train reprennent leur cycle normal. Ce qui va assez vite puisqu'au lieu de partir à 19h19, le train part à 20h10. London me voilà...

Arrivé chez mes amis C&B jeudi soir tard, un petit thé, papotte tranquille et au lit. Vendredi après midi, je rejoins mon amie Chochotte (le C de C&B) qui finit de travailler tôt exprès et allons vers Soho, prendre un verre au Ruppert Street. Au fond de la salle, Kathleen Turner déjeune seule, un énorme Hamburger ketchup dans l'assiette et un verre de vin blanc qu'elle avale avec grand apétit. S. nous rejoint quelques minutes plus tard et nous voilà partis du côté de Selfridges pour lui trouver une valise. En déambulant dans les rayons, je reçois un appel de A. (une sorte de mini bombe atomique rencontrée à Paris quelques semaines plus tôt) qui me dit qu'il serait ravi que l'on sorte ensemble ce soir ou demain. Ma journée est faite !      

18h, c'est l'heure de l'apéro, direction Holborn dans un pub très sympathique où nous retrouvons B et 2 amis totalement par hasard. Après 3 mojitos bien tassés, nous décidons de repasser par la case maison nous changer et manger un peu avant de sortir. On fait péter la mignonette de Moët & Chandon (encore lui) en mangeant des pâtes au pesto. Ce soir c'est Fiction à St Pancras qui aura notre préférence. Le lieu est tout en longueur sous des arches en briques, avec 3 salles contigües et chacune leur ambiance musicale. L'atmosphère est très bon enfant, les gens très mélangés, on se croirait à une boum after work. On carbure à la vodka redbull. Tout va bien. On ne rentre pas trop tard, ayant un programme chargé pour le lendemain.

Samedi, on passe par la case Waterloo chercher La Perla puis, comme il fait beau, on se balade à pied depuis la gare. On passe par Embankement et on pousse jusqu'à Covent Garden où on fait un peu de Shopping. Entre temps, on s'arrête bruncher à Balans sur Old Compton Street puis on reprend notre route. Retour à La maison tranquillement pour poser les affaires et pour se préparer à dîner. Apéro Champagne by Pipper Heisdsick, le dîner indien passe (presque) tout seul.    

22H30, direction Soho Square pour The Edge, un bar sur 4 étages, où nous avons RDV avec S&J qui finalement ne viendront pas. On ouvre les hostilités avec des doubles vodkas lorsque A. me rappelle pour me demander où nous sommes. On se donne RDV à Vauxhall pour la soirée Crash, de réputation manifestement un assez dark... Retrouvailles faites vers 1H, quelques gentillesses échangées et 2 bises chastes sur la joue, nous voilà partis à fond sur le dance floor. Il n'y a pas trop de monde, on a la place pour danser et pour mater, ce qui est très agréable. Notre soirée commence à virer à du grand n'importe quoi, lorsque nous décidons d'enchaîner dans un after juste à côté avec nos nouveaux amis.

5h du mat, direction Beyond, donc. Habituellement, Chochotte & moi avions l'habitude d'aller à Trade en after mais, celui-ci étant fermé depuis quelque temps, je me demandais si nous pourrions retrouver un after aussi sympathique. Ce fut bien le cas avec Beyond ! J'ai trouvé l'endroit immense pour un after (plusieurs salles) et assez joli à l'intérieur. Dans ce genre d'endroits, il faut le savoir, le lieu le plus drôle ce n'est pas la piste de dance mais.... les toilettes ! C'est un lieu d'échanges divers, les gens se rencontrent, se parlent, se draguent, s'enferment à plusieurs dans les chiottes pour se repoudrer le nez ou se faire du bien devant une dame pipi généralement désabusée et à moitié endormie sur sa chaise. Inutile de vous dire que la notion de toilettes Hommes et Femmes est totalement abolie... Je n'imagine même pas en France voir se passer le 1/3 du 1/4 de ce qui s'y passe (et pourtant je sors pas mal!). Je resterai toujours fasciné par le libéralisme et la désinvolture britannique... soupirs... Entre temps A. s'est laissé tenté par une bombe brésilienne d'1m90, je ne peux pas lutter...   

Rentré dimanche vers 10h avec le sentiment d'avoir bien profité de notre nuit. Quelques heures de sommeil avant de raccompagner La Perla à Waterloo qui doit repartir pour Paris. Je laisse un message à A. pour savoir s'il sort à DTPM ce soir et rentre chez C&B me reposer un peu. 22H A. m'appelle pour me dire qu'i est trop crevé pour sortir, remarquez bien que moi aussi, et pour me dire qu'il viendrait sûrement à Paris avant la fin du mois. La fin du dimanche tranquille devant 1 DVD, je prépare ma valise et suis à lit à minuit.

Lundi midi, dernier lunch avec Chochotte puis départ pour Paris. Un peu le blues bien sûr, faire la fête avec les anglais et leurs amis est toujours extrêmement sympathique et friendly. Et comme ce n'est pas toujours comme ça par ici, je suis toujours un peu nostalgique... et aujourd'hui, boulot !

Publicité
Commentaires
dfromparis, future shaper generation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité